La Switch aura sa version de Dark Souls Remastered
Bandai Namco poursuit son soutien à la Nintendo Switch : l'éditeur a profité du Nintendo Direct Mini d'aujourd'hui pour dévoiler l'arrivée sur Switch de Dark Souls Remastered, également prévu su PS4, One et PC.
NewsDéveloppé par From Software, la version Switch bénéficiera d'un mode 1080p en mode TV et d'un mode 720p en 30 images par seconde en mode portable. La Switch aura bien entendu elle aussi droit à son mode multijoueur, mais la fiche du jeu indique que chaque console aura ses propres serveurs.
A noter que les version One et PS4 Pro bénéficieront quant à elle d'une qualité graphique 4K, ce que la Switch n'est pas en mesure de supporter.
Pour voir ou revoir le Nintendo Direct Mini de ce 11 janvier 2018 :
Source : Gematsu
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Et évidemment pour la Switch, y a l'aspect jeu à emmener partout.
Bon, je prédis le futur portage de Dark Souls 2.
Depuis le temps que des rumeurs a son sujet circule.
Pour le coup si y a un jeu qui peut me tenter sur ps4 c est bien celui la... Mais dans tous les cas je prends la version Switch direct! Comme je suis fan ca me gène pas de prendre les 2 versions mais plus tard pour la version ps4 car le portefeuille va pas supporter. Et puis Dark souls "remasterisé et jouable partout" c'est déjà trop beau pour être vrai. En fait je vais dans un premier temps le torcher sur switch puis prendre la version ps4 si le 60fps justifie vraiment le repassage à la caisse.
A la base Dark Souls est un jeu PS3/Xbox 360, donc en 720p.
PS4 et One S : 900p upscalé en 1080p
La PS4 Pro upscale du 2K en 4K. Seule la One X peut afficher du 4K natif. A moins que la One X ait sa propre version, le portage sera tiré vers le bas à cause de la PS4 Pro. Voir même à cause de la One S, vu que c'est le même jeu mais géré différemment selon qu'il tourne sur One S, ou One X.
Je peux enfin me faire tous les gros jeux PC de l'époque sans être obligé d'acaparer le PC familial et en plus tous les jours en allant au boulot, quel plaisir !
Bref, avec Payday, Skyrim, Doom, L.A Noire, et maintenant Dark Souls, je vais enfin rattraper mon retard sur les AAA.
Par contre p2501 tu es courageux d'acheter 2 versions pour 30fps de plus.
Je vais pas forcément le prendre sur ps4. Effectivement ca fout les boules de claquer 2 fois pour le même jeu. Mais comme je suis un gros fan de Dark souls 1, avoir les différentes versions c'est intéressant. Pour moi c'est un peu comme si j'achetais un pack collector. En fait ce que je compte faire c'est voir par moi même une fois le jeu sortit si la version ps4 apporte vraiment un plus niveau confort visuel. C'est plus fluide le 60fps mais en jouant à Doom sur switch par exemple je me suis vraiment rendu compte qu'on en fait trop avec cette histoire de 60fps. Autant à l'époque yavait ce problème similaire pour les versions 50/60 hz des jeux occidentaux et jap, autant là c'est les mêmes jeux avec une différence certes agréable mais minime une fois le jeu en main, en tout cas ca justifie pas de racheter un jeu. Je dis pas que le 60 fps c est pas bien, sinon il me viendrait pas l'idée en tête de prendre une version ps4 en plus, je dis juste que c'est pas un truc crucial comme on veut le faire croire pour appuyer l'argument qu'une version switch d'un jeu serait à la ramasse techniquement.
Dsl si je radote pour dire un truc évident mais je pense que c'est pas si facile a comprendre pour les gens qui ont l'habitude de se fier aux caractéristiques tehniques pour choisir leur jeu. Si tu regardes les comparaisons de digital foundry pour doom swith vs les autres version tu vas pleurer pour ta version switch, pourtant il est quand même fort apréciable.
Ceci dis tu as quand même raison, je suis pas fermé d'esprit, vais regarder ce que ca donne chez digital foundry avant pour me faire une idée globale, ca reste une bonne idée. C'est même le premier truc que je vais faire lol.