La Switch franchit un cap au Japon, mais continue de faire des déçus
Son succès n'est désormais plus à démontrer, la Nintendo Switch est un véritable carton un peu partout dans le monde, mais peut-être encore plus au Japon, malgré les ruptures de stock. Mais ces dernières pourraient finalement décourager une partie des consommateurs
NewsEn moins de six mois, ce sont donc 1,5 millions de machines qui ont trouvé preneur du côté de l'archipel, dont près de 500.000 sur les deux derniers mois, profitant d'une meilleure gestion des stocks de Nintendo combiné à des sorties importantes comme Splatoon 2 ou Monster Hunter XX dont les chiffres de ventes sont néanmoins en deça des attentes de Capcom avec moins de 90.000 unités vendus pour sa semaine de lancement. De son côté le jeu de tir compétitif vient de dépasser la barre du million de jeux vendus, ce qui constitue d'ores et déjà un excellent résultat.
Et si Nintendo promet de faire encore quelques efforts sur l'approvisionnement des machines, il semblerait que la colère et la lassitude commencent à monter au sein des consommateurs qui ne sont toujours pas parvenus à mettre la main sur le précieux sésame. Nos confrères de NintendoSoup ont relevé quelques tweets de personnes dans ce cas :
En voyant les longues files d'attente, je ne veux plus acheter de Nintendo Switch en magasin. Je ne peux même pas effectuer de réservation en ligne, je suis à deux doigts d'abandonner
Jusqu'à maintenant je n'ai pas pu acheter de Switch, c'est fini je ne veux plus en acheter
Impossible d'acheter une Switch jusqu'à maintenant, je n'en ai plus besoin, jamais
Tout ce que je veux c'est jouer sur une Switch, pourquoi il est impossible d'en acheter une ?
Pourquoi devons-nous souffrir comme ça ?Chacun jugera de l'exagération des déclarations, mais toujours est-il que ces réactions sont la conséquence d'un constat toujours aussi alarmant du côté du Pays du Soleil Levant. Espérons que Nintendo fasse le maximum pour satisfaire la demande avec les sorties prochaines de Fire Emblem Warriors et Super Mario Odyssey.
Source : NintendoSoup
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour rappel, le jeu n'est sorti que le 25 et la semaine de comptabilisation des ventes était du 21 au 27, soit 2 jours de commercialisation seulement.
Après bien sûr on est loin des chiffres mirobolants des versions 3DS ou PSP mais le parc installé n'est pas le même et il s'agit d'une énième version MH sortie déjà sur 3DS...D'où l'objectif plus faible annoncé par Capcom.
En tout cas c'est parfaitement jouable de l'atteindre sur la durée.
la vache, je ne m'attendais pas à une telle dégringolade... Je m'étais fait un bon pronostic bien foireux !
Bon et bien adieu MHXX sur Switch cheu'nous ?...
"In Japan, where Monster Hunter XX for Switch was only released, shipments have exceeded 350,000 units. Capcom said it had a “stalwart performance” before also saying that it “performed strongly”."