News Nintendo Switch (Switch)
La Switch met à jour son firmware en version 12.0.2
Une petite mise à jour pour corriger quelques bugs. Elle était prévue car un petit problème avait été relevé. En revanche, on attend toujours l'arrivée du support bluetooth.
NewsPour la troisième fois depuis le mois d'avril 2021, le firmware de la Switch se met à jour, sans pour autant apporter de changement majeur visible pour les utilisateurs. Une sorte de version de passage avant des apports plus importants, liés aux futures révisions de la console ?
Jusqu'à présent, c'est le réglage de la corruption de certaines sauvegardes dans le cloud, pouvant faire perdre la progression de certains joueurs, qui a fait toute l'attention des techniciens de Nintendo. Si la version 12.0.1 avait réglé l'essentiel des problèmes, il faut croire qu'il restait encore quelques détails à peaufiner, désormais totalement corrigés dans cette version 12.0.2.
Pour le reste, Nintendo propose sa classique phrase sibylline autour des améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.
Les attentes en revanche se font du côté de la prise en charge du Bluetooth. En effet, hormis la gestion des contrôleurs Joy-Con, la Nintendo Switch ne prend pas en charge le Bluetooth, ce qui impose de passer par un dongle tiers si vous souhaitez jouer à votre Nintendo Switch tout en utilisant vos écouteurs Bluetooth. Différentes rumeurs récentes évoquaient des annonces dans ce sens avec l'approche de l'E3. Affaire à suivre !
De toute manière, lancez la mise à jour de votre console si cela ne s'est pas fait automatiquement lors de la mise en marche de votre console.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.