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Les Américains du site Kombo nous proposent un reportage qui explique de façon assez claire les différentes méthodes d'affichage 3D, en concluant bien sûr sur la technologie utilisée dans la 3DS.
On a beaucoup parlé de 3D depuis le mois de mars, lorsque par une belle matinée de printemps, Nintendo annonça que sa prochaine console proposerait des jeux en 3D ! Mais on a rarement eu l'occasion de proposer un point de vue complet sur les technologies disponibles et les différents moyens d'afficher des images en 3D sur une écran, avec ou sans lunettes.
Dans ce reportage, l'auteur nous explique qu'il est même possible de voir une image en 3D en louchant, libre à vous d'essayer, mais c'est à vos risques et périls ! Quoi qu'il en soit, on ne saurait que trop vous conseiller d'attendre patiemment la 3DS pour jouer en 3D chez vous, tranquillement - il faudra sans doute quelques années avant que la 3D ne devienne un standard sur nos TV du salon !
Source : Kombo
On a beaucoup parlé de 3D depuis le mois de mars, lorsque par une belle matinée de printemps, Nintendo annonça que sa prochaine console proposerait des jeux en 3D ! Mais on a rarement eu l'occasion de proposer un point de vue complet sur les technologies disponibles et les différents moyens d'afficher des images en 3D sur une écran, avec ou sans lunettes.
Dans ce reportage, l'auteur nous explique qu'il est même possible de voir une image en 3D en louchant, libre à vous d'essayer, mais c'est à vos risques et périls ! Quoi qu'il en soit, on ne saurait que trop vous conseiller d'attendre patiemment la 3DS pour jouer en 3D chez vous, tranquillement - il faudra sans doute quelques années avant que la 3D ne devienne un standard sur nos TV du salon !
Source : Kombo
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Par contre, bien que dans la vidéo il ait bien expliqué que la 3DS affiche simultanément l'image dédié pour l'œil gauche et celle pour l'œil droit de façon entrelacée sur l'écran supérieur de la console, le schéma qu'il a utilisé afin de nous illustrer le procédé concerne la technologie auto-stéréoscopique à verre lenticulaire et non celle à barrière parallaxe supposé être celle de la Nintendo 3DS. Selon la technologie auto-stéréoscopique à verre lenticulaire, chaque image est automatiquement dévié pour arriver directement dans l'œil concerné, image pour l'œil droit n'est alors perçu que par celui-ci. Alors que la technologie à barrière parallaxe, comme son nom l'indique, cache par une barrière composée de plusieurs fines bandes opaques l'image dédiée à l'œil droit pour l'œil gauche et inversement.
J'invite d'ailleurs tous ceux qui sont intéressé à comprendre davantage le fonctionnement de la 3D stéréoscopique, à lire le très bon article du Docteur Sub sur son blog (