Nintendo a également confirmé les stocks de consoles disponibles au lancement: 740 000 consoles en Amérique du Nord, 100 000 au Canada et en Amérique Latine, et 75 000 unités pour les centres de location américains. 80 % de ces consoles ont été vendues et Nintendo prépare la seconde vague en distibuant 125 000 consoles supplémentaires.
Du côté des jeux, Luigi'Mansion, malgré tout ce qu'on a pu dire à son sujet, est devenu le jeu le plus populaire, celui qui s'est le plus vendu de toute l'histoire du jeu vidéo, dépassant même les ventes de Mario 64. Suivi de près par Rogue Leader, ces deux jeux ont permis à la Gamecube de prendre un départ extraordinaire aux States. Nintendo ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin et déclare que 22 titres seront disponibles à Noël (dont Pikmin et Super Smash Bros Melee) et 35 à la fin mars 2002.
Peter Main, le vice président éxécutif de Nintendo, s'est déclaré plus qu'enthousiaste concernant la réussite de la Gamecube: "Avoir surpassé tous les précédents lancements de consoles jamais effectués est quelque chose de particulier en soi. Mais accomplir cet exploit dans les conditions économiques actuelles est réellement remarquable [...] En ce basant sur un prix de 199,95 dollars pour notre console(environ 1500 francs), les consommateurs peuvent acheter la Gamecube et 2 jeux pour le même prix qu'une console concurrente sans jeux. C'est comme recevoir 2 jeux gratuitement".
Il est évident que Peter Main doit se réjouir du succès de la Gamecube, et que Nintendo a clairement marqué des points contre Microsoft lors de l'affrontement du 15-18 Novembre. Reste à voir qui sera consacré à Noël.
Source: Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.