News
Dylan Cuthbert, le créateur de l'univers Star Fox et président actuel du studio de développement Q-Games, a révélé dans une interview accordée au site G4 qu'il ne serait à l'origine d'aucun titre issu de la licence sur Wii.
En définitive si nous voyons apparaître un jour un Star Fox sur la Wii, Dylan Cuthbert ne fera assurément pas partie du staff. Il a avoué n'être pas grandement intéressé par la Wii. Voici ses précisions :
"Le problème avec l'utilisation de cette licence c'est qu'il s'agira alors d'un gros projet, ce qui signifie au moins cent personnes impliquées. Ce n'est pas vraiment quelque chose que nous voulons faire", dit-il. Mais il laisse la possibilité en suspens "dans le futur," toutefois si on considère son point de vue sur la console Wii cela semble plus qu'improbable. "La manette de la Wii rendrait les choses un peu trop difficiles à gérer. Je ne sais pas... peut-être la nouvelle [Wii MotionPlus]. Peut-être sera-t-il plus efficace de jouer avec. Je ne sais pas. La Wii est à un petit stade supérieur du jouet je pense."
Cuthbert a aussi quelques petites informations intéressantes à nous servir à propos de Shigeru Miyamoto, qui fut, dit-il, la raison qui a poussé les créateurs à sortir Fox McCloud de son Airwing pour lui faire mettre pied au sol.
"Je pense que ça résume le personnage. A chaque fois que je parle de Star Fox à Miyamoto, il dit que ce n'est pas qu'une question de jeu de shoot en plein vol dans un univers de science-fiction. C'est fait pour devenir ce qu'on est prêt à imaginer. Mais les fans ne voudraient que rien ne change, et Miyamoto ne s'en soucie pas. Il veut faire ce qu'il veut faire, donc il va de l'avant et y met un terme comme décidé."
Alors le prochain Star Fox, qui lance la première enchère ? Dans dix ans... vingt peut-être. Nous on prie que cela ne dure pas plus de cinq ans !
En définitive si nous voyons apparaître un jour un Star Fox sur la Wii, Dylan Cuthbert ne fera assurément pas partie du staff. Il a avoué n'être pas grandement intéressé par la Wii. Voici ses précisions :
"Le problème avec l'utilisation de cette licence c'est qu'il s'agira alors d'un gros projet, ce qui signifie au moins cent personnes impliquées. Ce n'est pas vraiment quelque chose que nous voulons faire", dit-il. Mais il laisse la possibilité en suspens "dans le futur," toutefois si on considère son point de vue sur la console Wii cela semble plus qu'improbable. "La manette de la Wii rendrait les choses un peu trop difficiles à gérer. Je ne sais pas... peut-être la nouvelle [Wii MotionPlus]. Peut-être sera-t-il plus efficace de jouer avec. Je ne sais pas. La Wii est à un petit stade supérieur du jouet je pense."
Cuthbert a aussi quelques petites informations intéressantes à nous servir à propos de Shigeru Miyamoto, qui fut, dit-il, la raison qui a poussé les créateurs à sortir Fox McCloud de son Airwing pour lui faire mettre pied au sol.
"Je pense que ça résume le personnage. A chaque fois que je parle de Star Fox à Miyamoto, il dit que ce n'est pas qu'une question de jeu de shoot en plein vol dans un univers de science-fiction. C'est fait pour devenir ce qu'on est prêt à imaginer. Mais les fans ne voudraient que rien ne change, et Miyamoto ne s'en soucie pas. Il veut faire ce qu'il veut faire, donc il va de l'avant et y met un terme comme décidé."
Alors le prochain Star Fox, qui lance la première enchère ? Dans dix ans... vingt peut-être. Nous on prie que cela ne dure pas plus de cinq ans !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
-déjà il n'est pas vraiment le créateur de la série à proprement parler.
-De deux, c'est pas parce qu'il veut pas faire un Starfox Wii qu'il n'y en aura pas.
-De trois, Starfox Assault c'est Namco, Starfox adventure c'est Rare et pas lui starfox 64 (Lylat Wars) c'est du made in EAD Nintendo, encore une preuve qu'un starfox peut se faire sans lui (puis excusez-moi mais le premier Starfox il y a aussi du Nintendo dedans, le mérite ne revient pas à 100% à Argonaut games qui ont travaillé sur la puce FX permettant la "3D" de la Super Nintendo. Nintendo a collaboré avec eux pour créer Starfox, Argonaut games s'occupant surtout des graphismes et de la technique vu que c'était leur domaine)
Donc bon, pour moi dire que ce bonhomme est à l'origine de Starfox est faux. Après on en dit ce que l'on veut, mais n'ayez crainte : un Starfox peut très bien arriver à la Wii sans l'aide de ce cher monsieur.
... de voir une annonce pour l'E3
C'est pas les boites qui manque pour réaliser une commande de nos jours.
1) Bon, on aura compris que les propos "de ce monsieur" ne sont pas très tendres envers Nintendo et forcément, ça ne vous plaît pas
2) Que je sache, ce n'est pas le seul à qualifier la Wii de "jouet". Plusieurs personnes de la profession ont fait plus ou moins la même remarque.
Il y aura un StarFox sur Wii (reste à savoir quand...).
Les gars de rare seraient encore là, ils se seraient surement pas fait prier pour faire un bon petit starfox aux p'tits ognions..
Marre d'attendre.
A quand un nouveau jeu avec Krystal ?
Tiens, pourquoi pas un spin-off avec elle comme perso principal ? (elle devait l'être, sur SFA, non ? ...)
Et avec la même tenue ... attendez non, plus léger même. C'était un peu encombrant ce qu'elle portait, dans SFA.
Et d'autres filles , aussi.
C'est pas une mauvaise idée ça, dites donc. Un concept à creuser. =)
Bon, faut que j'évite les messages du soir, moi. J'écris vraiment n'importe quoi ...
Surtout quand ça parle de Starfox.
y'a surement des manga amateurs jap sur starfox que tu devrais apprécier...
je vais te chercher ca!