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On le sait, la Wii est un carton partout dans le monde, Nintendo ne s'en plaint absolument pas mais d'autres se le permettent. C'est Ubisoft qui revient sur le devant de la scène en annonçant que la Wii ne leur rapporte pas assez d'argent.
En tout cas pas autant d'argent qu'ils auraient espéré en avoir venant de la console se vendant le mieux ! En effet, le Président d'Ubisoft Nord Amérique, Laurent Detoc, pense que la Wii n'a pas assez contribué à leurs bénéfices. Durant la dernière année fiscale, Ubisoft a engrangé 1,5 milliard de dollars de bénéfices dont 25% apporté par le casual.
Même si ces chiffres suffisent à monsieur Detoc, il nous dit que les casuals ont besoin d'une attention particulière puisqu'il faut développer tout un marketing derrière le jeu puisque le joueur occasionnel n'ira pas se renseigner lui-même sur les jeux.
"Les marges sur ces jeux sont bonnes quand vous regardez le coût de développement, mais il faut beaucoup dépenser en marketing... C'est comme emballer un cadeau. Vous devez penser au marketing, aux affiches..."
Detoc a dit que c'était avec la Wii qu'ils avaient le plus de mal à trouver le succès avec seulement 10% de leurs revenus venant de jeux développés pour celle-ci. Sa solution est évidente : travailler plus dur et créer des jeux qui se vendent "aussi bien que les propres jeux de Nintendo". Ça ne sonnerait pas un peu comme une ancienne annonce sous forme de mea culpa ?
Cependant, Detoc persiste et penses toujours qu'Ubisoft sera le premier à gérer l'explosion du casual gaming. "Nous pensons que c'est une bonne opportunité pour nous. Les gens veulent des jeux plus accessibles et moins intimidants. Nous avons explorer beaucoup de facettes de ce style de jeu et nous pensons que nous aurons toujours un avantage quand ce groupe grandira encore."
"Rien n'est jamais facile, mais notre lineup est forte et l'industrie est en bonne santé." Les joueurs seront pas forcément du même avis ; tous les jeux Wii d'Ubisoft n'ayant pas été de grands jeux.
En tout cas pas autant d'argent qu'ils auraient espéré en avoir venant de la console se vendant le mieux ! En effet, le Président d'Ubisoft Nord Amérique, Laurent Detoc, pense que la Wii n'a pas assez contribué à leurs bénéfices. Durant la dernière année fiscale, Ubisoft a engrangé 1,5 milliard de dollars de bénéfices dont 25% apporté par le casual.
Même si ces chiffres suffisent à monsieur Detoc, il nous dit que les casuals ont besoin d'une attention particulière puisqu'il faut développer tout un marketing derrière le jeu puisque le joueur occasionnel n'ira pas se renseigner lui-même sur les jeux.
"Les marges sur ces jeux sont bonnes quand vous regardez le coût de développement, mais il faut beaucoup dépenser en marketing... C'est comme emballer un cadeau. Vous devez penser au marketing, aux affiches..."
Detoc a dit que c'était avec la Wii qu'ils avaient le plus de mal à trouver le succès avec seulement 10% de leurs revenus venant de jeux développés pour celle-ci. Sa solution est évidente : travailler plus dur et créer des jeux qui se vendent "aussi bien que les propres jeux de Nintendo". Ça ne sonnerait pas un peu comme une ancienne annonce sous forme de mea culpa ?
Cependant, Detoc persiste et penses toujours qu'Ubisoft sera le premier à gérer l'explosion du casual gaming. "Nous pensons que c'est une bonne opportunité pour nous. Les gens veulent des jeux plus accessibles et moins intimidants. Nous avons explorer beaucoup de facettes de ce style de jeu et nous pensons que nous aurons toujours un avantage quand ce groupe grandira encore."
"Rien n'est jamais facile, mais notre lineup est forte et l'industrie est en bonne santé." Les joueurs seront pas forcément du même avis ; tous les jeux Wii d'Ubisoft n'ayant pas été de grands jeux.
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Enfin le coup du "on va faire des jeux aussi beaux que ce que propose Nintendo"... moi j'attends toujours.
Nintendo l'a bien compris : on n'a jamais vu autant de pub Nintendo à la télé depuis... bah depuis toujours. Et pas qu'à la télé d'ailleurs.
Rien de plus à dire.
Un "casual" ça achète moins souvent et ça ne se renseigne pas beaucoup non plus, donc il faut repenser tout le marketing et la communication (même si pour les très gros jeux "hardcore" on fait aussi beaucoup de Marketing).
Il aurait aussi pu ajouter que même pour un "casual" fallait quand même un développement avec des objectifs de qualités...
Mais bon, niveau mea culpa & Ubi, mon préféré restera celui que j'ai tiré d'une respo com de Ubi concernant la qualité de "certains portages" sur la Wii en début de vie (J'avais plus précisément cité Far Cry)... même si manifestement son plantage n'a pas eu d'impact...
Et puis si juste un : les casuals ne seront jamais un public fidèle alors que les gamers le sont et beaucoup leur tiendront rancune...
Ils manquent vraiment pas d'air chez Ubichiotte
Depuis l'ère Wii ils sortent que des bouses casuals (genre Rayman), des portages pires que les originaux (j'ai entendu Far Cry) et leur seul projet original (Red Steel) a déçu quand on le compare à ce qu'ils nous présentaient de leur titre (et c'est plus que justifié)... et après ils sont là "On gagne pas assez sur Wii"
De ce que j'ai pu lire comme écho ça reste un des bons titres multi de la console, surtout le 2.
GTA avec un budget énorme en pub, c'est pour les casuals!!
smbb aussi avec un budget énorme aux usa et surement le 27 juin en Europe:c'est pour les casuals !!
Oui Rayman c'est de la merde -__-...
Non mais relisez vous bon sang, puis dans le fond, ils n'ont pas tord sur certains points.
Perso, je trouve qu'un jeu qui se fini en 3 heures et un multi tellement mal foutu que ça donne vraiment pas envie de jouer alors que les parties à plusieurs sont censées être le coeur du jeu, oui, je pense qu'on peut dire que c'est une bouse...
Sans parler du public composé d'animation 2D de 2 ou 3 images...