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Un débat qui fait couler beaucoup d'e-ink ces derniers jours consiste à déterminer le nombre de manettes qu'il sera possible d'utiliser de façon simultanée sur une Wii U. Michael Pachter pense avoir réponse à cette question, et a cru bon d'en informer IGN. Qu'a-t-il à nous dire ?
Le nombre de nouvelles manettes que nous pourrons utiliser sur la Wii U en même temps est un débat qui passionne la communauté : Nintendo inclura une manette avec chaque console, mais beaucoup de joueurs se demandent s'il ne faudrait pas passer à la caisse pour acheter des manettes supplémentaires.
On est revenus ce matin sur une liste de raisons pour lesquelles le support de plusieurs manettes Wii U ne serait pas forcément de bon aloi. En effet, c'est non seulement fort onéreux pour les joueurs, c'est aussi dangereux pour Nintendo de varier ainsi les possibilités : imaginer des jeux qui exploitent plusieurs manettes revient à empêcher ceux qui n'en ont qu'une seule de profiter de ces jeux.
D'autres explications sont apparues, comme le fait que la console ne pourrait fonctionner convenablement en devant calculer l'action et la renvoyer vers deux manettes. Et si l'on en croit Michael Pachter, cette seconde raison pourrait jouer un rôle, dans la mesure où, selon l'analyste, Reggie Fils-Aimé lui aurait dit que deux manettes peuvent être connectées simultanément à la Wii U.
Ces propos rejoignent ceux de Shigeru Miyamoto, qui expliquait dans une interview qu'il réfléchissait à des concepts de jeu permettant d'utiliser une seconde manette.
Peut-être le moment est-il venu de vous poser la question : la Wii U pourrait-elle se contenter d'une manette ? Ou au contraire serait-il bon de pouvoir en connecter plusieurs ? Le grand nombre de choix (une manette Wii U, deux manettes Wii U, une manette Wii U et des WiiMotes, plusieurs manettes Wii U, plusieurs WiiMotes) ne risque-t-il pas de devenir plus un problème qu'une liberté ?
Source : IGN
Le nombre de nouvelles manettes que nous pourrons utiliser sur la Wii U en même temps est un débat qui passionne la communauté : Nintendo inclura une manette avec chaque console, mais beaucoup de joueurs se demandent s'il ne faudrait pas passer à la caisse pour acheter des manettes supplémentaires.
On est revenus ce matin sur une liste de raisons pour lesquelles le support de plusieurs manettes Wii U ne serait pas forcément de bon aloi. En effet, c'est non seulement fort onéreux pour les joueurs, c'est aussi dangereux pour Nintendo de varier ainsi les possibilités : imaginer des jeux qui exploitent plusieurs manettes revient à empêcher ceux qui n'en ont qu'une seule de profiter de ces jeux.
D'autres explications sont apparues, comme le fait que la console ne pourrait fonctionner convenablement en devant calculer l'action et la renvoyer vers deux manettes. Et si l'on en croit Michael Pachter, cette seconde raison pourrait jouer un rôle, dans la mesure où, selon l'analyste, Reggie Fils-Aimé lui aurait dit que deux manettes peuvent être connectées simultanément à la Wii U.
Ces propos rejoignent ceux de Shigeru Miyamoto, qui expliquait dans une interview qu'il réfléchissait à des concepts de jeu permettant d'utiliser une seconde manette.
Peut-être le moment est-il venu de vous poser la question : la Wii U pourrait-elle se contenter d'une manette ? Ou au contraire serait-il bon de pouvoir en connecter plusieurs ? Le grand nombre de choix (une manette Wii U, deux manettes Wii U, une manette Wii U et des WiiMotes, plusieurs manettes Wii U, plusieurs WiiMotes) ne risque-t-il pas de devenir plus un problème qu'une liberté ?
Source : IGN
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