News Wii U (WiiU)
La Wii U sera-t-elle à la hauteur de l'Unreal Engine 4 ?
Les tout récents commentaires du fondateur d'Epic ne laissent guère de place à l'optimisme quant à la possibilité de porter l'Unreal Engine 4 sur Wii U.
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L'Unreal Engine 3 est sans aucun doute l'un des moteurs de jeux vidéo les plus utilisés au monde, et tout particulièrement chez les développeurs occidentaux. Epic a même confirmé que celui-ci avait été porté sur Wii U, qui sera donc capable de le faire tourner. Mais qu'en est-il de la nouvelle mouture, sobrement intitulée "Unreal Engine 4" ?
En développement depuis 2003, cette nouvelle mouture du célèbre moteur de jeu vidéo devrait, selon les dires du PDG d'Epic Games, Mark Rein, "choquer les gens quand il la verront". Des propos confirmés par le fondateur de la compagnie, Tim Sweeney, dans une entrevue avec le site Gamasutra :
Il est clair qu'Epic Games ne compte pas faire la moindre concession avec la 4ème mouture de son moteur, qui devrait donc nous en mettre plein les yeux. Mais qu'en est-il de la Wii U ? Sera-t-elle capable de faire tourner l'Unreal Engine 4 ? Difficile de le dire à l'heure actuelle, tant le secret des caractéristiques techniques de la console est bien gardé par Nintendo.
Néanmoins, les déclarations des responsables de chez Epic ne laissent guère de place à l'optimisme. En effet, même si de toute évidence la Wii U devrait être plus puissante que les consoles actuelles (XBox 360, PS3), il n'est pas garanti que le hardware soit en mesure de faire tourner l'Unreal Engine 4, qui s'annonce tout particulièrement exigeant sur le plan des performances.
Peut-être aurons-nous un début de réponse lors de l'E3, mais pour le moment, prudence et réalisme sont de rigueur.
Source : Gamasutra
En développement depuis 2003, cette nouvelle mouture du célèbre moteur de jeu vidéo devrait, selon les dires du PDG d'Epic Games, Mark Rein, "choquer les gens quand il la verront". Des propos confirmés par le fondateur de la compagnie, Tim Sweeney, dans une entrevue avec le site Gamasutra :
Nous visons vraiment très haut, et nous n'avons même pas encore dévoilé pour quelles plateformes il [le moteur] était destiné.À l'heure actuelle, seules quelques personnes extérieures à Epic ont pu voir ce dont était capable le nouveau moteur de la compagnie, ce dernier n'ayant été montré qu'à quelques visiteurs triés sur le volet lors de la précédente édition de la Game Developers Conference, qui a eu lieu en mars dernier.
Il est clair qu'Epic Games ne compte pas faire la moindre concession avec la 4ème mouture de son moteur, qui devrait donc nous en mettre plein les yeux. Mais qu'en est-il de la Wii U ? Sera-t-elle capable de faire tourner l'Unreal Engine 4 ? Difficile de le dire à l'heure actuelle, tant le secret des caractéristiques techniques de la console est bien gardé par Nintendo.
Néanmoins, les déclarations des responsables de chez Epic ne laissent guère de place à l'optimisme. En effet, même si de toute évidence la Wii U devrait être plus puissante que les consoles actuelles (XBox 360, PS3), il n'est pas garanti que le hardware soit en mesure de faire tourner l'Unreal Engine 4, qui s'annonce tout particulièrement exigeant sur le plan des performances.
Peut-être aurons-nous un début de réponse lors de l'E3, mais pour le moment, prudence et réalisme sont de rigueur.
Source : Gamasutra
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Je suis autant choqué que toi là, il voulait dire "mouture" je crois et c'est bien dommage ...
Ca ne veut plus rien dire là
Trop de WoW ?
Non, tu as bien raison. J'ai corrigé les news en conséquence.
J'espère ne pas avoir choqué la sensibilité de personne avec cette erreur un peu trop 'chevaline'