News Virtual Toys
La Wii U tient son premier jeu F2P
La Wii U tient son premier jeu F2P. C'est en tout cas ce qu'indique l'annonce de Virtual Toys, qui inclus la Wii U dans la liste des plateformes sur lesquelles sortira leur prochain titre.
News
En juin 2011, Nintendo indiquait ne pas être intéressé par le marché du F2P (Free to Play), ces jeux qui sont jouables gratuitement, du moins en partie, car l'accès à de nouveaux niveaux/personnages/objets/techniques est dans la plupart des cas payant. Néanmoins, cela ne signifie apparemment pas que de tels titres seront bannis de l'e-Shop de la Wii U.
Et l'annonce de Virtual Toys semble indiquer que la firme de Kyoto compte tout de même laisser la porte ouverte aux éditeurs de jeux F2P sur sa nouvelle console de salon. Le studio espagnol vient en effet d'annoncer que leur prochain jeu mystère, qui n'a pas de titre pour l'instant, sortira sur plusieurs plateformes, dont la Wii U.
Voici ce que Virtual Toys a déclaré à propos de ce nouveau jeu :
Source : Game Reactor (ES)
Et l'annonce de Virtual Toys semble indiquer que la firme de Kyoto compte tout de même laisser la porte ouverte aux éditeurs de jeux F2P sur sa nouvelle console de salon. Le studio espagnol vient en effet d'annoncer que leur prochain jeu mystère, qui n'a pas de titre pour l'instant, sortira sur plusieurs plateformes, dont la Wii U.
Voici ce que Virtual Toys a déclaré à propos de ce nouveau jeu :
Notre stratégie pour le futur du business F2P n'est pas de faire des jeux F2P juste pour dire qu'on fait des jeux F2P, mais aussi parce que nous voulons proposer des jeux qui soient en avance par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché à l'heure actuelle. Et c'est dans cette optique que nous sommes en train de développer un nouveau titre, qui, d'un point de vue graphique et technologique, est un véritable chef d’œuvre pour un jeu F2P.Il ne reste plus qu'à Virtual Toys de nous livrer les tous premiers détails sur ce qui sera, sans aucun doute, le tout premier jeu F2P sur consoles Nintendo Il est d'ailleurs rassurant de voir que même si la firme de Kyoto ne compte pas sortir de jeux F2P, elle n'interdit cependant pas à des éditeurs-tiers de proposer de tels titres sur ses consoles.
Il s'agit d'un titre multiplateforme (PS3, PS Vita, Wii U, PC, navigateurs internet...) En terme de gameplay, c'est une expérience vraiment unique sur consoles ou PC. Il s'agit d'un projet vraiment ambitieux.
Source : Game Reactor (ES)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On sent qu'il lâche beaucoup de lest vers les éditeurs et leur politique online ; mais faudrais pas non plus qu'il se tire une balle dans le pied. Quel modèle économique ya derrière le F2P.... ??!
Le DLC, de toutes les natures possibles.
Oui mais en général il gagne de l'argent avec les accoté du F2P pub, ect ... je dit pas que c'est pas une bonne nouvelle pour les joueurs ; mais je je suis contre tout ce qui gravite autour du F2P sur mon support qui permette de récupérer indirectement des tunes par l'éditeur du jeux.
Je préfère une politique de point, d'étoile que tu peux cumulé si tu fini certain jeux ou débloque certaine arme (par exemple kid icarus), qu'un système calqué sur le PC.
C'est comme le miiverse, on fait du réseaux social oui, mais à notre sauce. Tout les facebook et twitter c'est plus polluant que pertinent au niveau des informations.
Tu pars avec un sacré préjugé en pensant que les F2P sont de mauvais jeux. C'est surtout le futur modèle économique (pas si futur que ça d'ailleurs) dominant dans le monde des jeux-vidéos.
Le F2P n'est pas vraiment "gratuit". On peut y jouer sans payer, mais il possède tout un univers payant autour. Il existe plusieurs types de F2P. Le "Freemium", à la WoW, consiste en une "grosse démo", à savoir que le jeu est gratuit jusqu'à un certain stade (ici le niveau 20) puis payant après.
Il y a comme a dit Laurent le Pay 2 Win, le modèle de F2P le plus exécrable qui soit, à savoir qui te force de mettre la main au portemonnaie pour accéder à certains objets surpuissants. C'est généralement gênant, dans un jeu PVP ça ruine carrément le gameplay.
Heureusement, le modèle le plus fréquent et le plus équitable du F2P est le "Pay to go faster". A savoir que l'intégralité du contenu (sauf les skins, généralement) peut être débloqué avec du temps, mais en payant, on les a (beaucoup) plus vite (voire instantanément).
Souvent, les F2P concilient deux monnaies, celle gratuite qu'on acquiert avec du temps (la monnaie-effort) et celle payante qu'on acquiert avec... des vrais sioux (la monnaie-dollars). Des fois les vrais sioux permettent juste d'obtenir beaucoup de monnaie-effort, mais c'est assez rare.
On voi bien que la politique du DLC ya le plus souvent plus mauvais que du bon et souvent à un prix pas toujours justifié.
moi les jeux en kit ça me dit rien et j’espère que nintendo contrôlera sérieusement ça ...