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La Wii U : un nouveau middleware licencié
On sent qu'une nouvelle console approche quand de nouveaux outils sont annoncés, à l'instar du middleware d'Autodesk, annoncé cette semaine.
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Pour le commun des joueurs, un jeu est un jeu. Mais pour d'autres, il est tout aussi intéressant de savoir comment il est fait que d'y jouer : les yeux brillent quand on parle de l'UnrealEngine, du CryEngine, du Frostbite Engine et quelques autres.
Autodesk a annoncé cette semaine avoir signé un accord avec Nintendo par lequel les développeurs vont pouvoir profiter d'outils de développement performants dans le cadre de leurs nouveaux projets pour Wii U. Ainsi, Scaleform de la société Autodesk fait désormais partie de la courte liste des moteurs disponibles pour Wii U.
Ce middleware permet de développer de façon assez rapide, et de porter également sans difficulté, un projet de développement. Voilà qui permettra donc à la Wii U de voir certains jeux prévus uniquement sur XBox 360 ou PS3 soudain découvrir les joies de la Wii U.
Autodesk indique que trois de ses outils sont désormais disponibles pour Wii U : Scaleform fait partie d'une gamme d'outils de la société Autodesk et permet de créer les interfaces et les menus d'un jeu vidéo, comme le montre très bien la vidéo ci-dessous - l'exemple montré vers 1 minute 25 est assez saisissant et expliquera aux fans de Dead Space 2 comment cela a été possible :
Outre Scaleform, Nintendo pourra compter sur l'efficacité d'Autodesk Kynapse (intelligence artificielle) et Autodesk HumanIK (animation de personnages).
Autodesk GameWare a été utilisé dans plus de 1000 jeux vidéo dans le monde, et permettra désormais à la Wii U de disposer de jeux novateurs, explique le communiqué de la société. Utiliser cette solution, c'est disposer de plus de temps pour innover… à moins que cela ne permette de boucler un jeu encore plus vite, ce que les développeurs de jeux casual ne manqueront certainement pas d'expérimenter !
Source : Communiqué
Autodesk a annoncé cette semaine avoir signé un accord avec Nintendo par lequel les développeurs vont pouvoir profiter d'outils de développement performants dans le cadre de leurs nouveaux projets pour Wii U. Ainsi, Scaleform de la société Autodesk fait désormais partie de la courte liste des moteurs disponibles pour Wii U.
Ce middleware permet de développer de façon assez rapide, et de porter également sans difficulté, un projet de développement. Voilà qui permettra donc à la Wii U de voir certains jeux prévus uniquement sur XBox 360 ou PS3 soudain découvrir les joies de la Wii U.
Autodesk indique que trois de ses outils sont désormais disponibles pour Wii U : Scaleform fait partie d'une gamme d'outils de la société Autodesk et permet de créer les interfaces et les menus d'un jeu vidéo, comme le montre très bien la vidéo ci-dessous - l'exemple montré vers 1 minute 25 est assez saisissant et expliquera aux fans de Dead Space 2 comment cela a été possible :
Scaleform 3D Interface (3Di)
Autodesk GameWare a été utilisé dans plus de 1000 jeux vidéo dans le monde, et permettra désormais à la Wii U de disposer de jeux novateurs, explique le communiqué de la société. Utiliser cette solution, c'est disposer de plus de temps pour innover… à moins que cela ne permette de boucler un jeu encore plus vite, ce que les développeurs de jeux casual ne manqueront certainement pas d'expérimenter !
Source : Communiqué
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