En déposant le nom Xbox en mars 1999, la société Xbox Technologies, un société qui fabrique des logiciels, aurait en effet pris plus de 6 mois d'avance sur Microsoft qui a ainsi attendu le mois d'octobre 1999 avant de déposer le nom de sa nouvelle machine.
Microsoft n'est bien entendu pas prêt à se laisser marcher sur les pieds, et si un accord n'est pas conclu entre les deux parties très vite, les Microsoftiens risquent bien de ne pas voir leur console-hybride disponible avant longtemps...
En effet, si une procédure judiciaire s'ouvrait, il faudrait impérativement repousser la sortie de la console, dans la mesure où Microsoft pourrait être condamné à rappeler toutes ses consoles si jamais la firme perdait le procès.
En tout cas, le PDG de Xbox Technologies a bien compris une chose : bien lui en a pris de déposer ce nom comme marque, et on comprend pourquoi il se bat d'arrache-pied pour faire front à Microsoft.
Si cette traduction en justice se confirmait, ce serait plutôt une bonne nouvelle pour les Nintendomaniaques qui se demandaient comment Nintendo allait réagir face au lancement de la XBox (appuyée par une campagne marketing de 500 millions de dollars).
La perspective d'un procès a donné lieu à de nombreux articles passionnés, et Microsoft apparait encore une fois en position délicate sur une nouvelle affaire. Quand on a les dents longues...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.