Un nouveau Mario sur les rails
On commence le bal de rumeur par un insider connu en général pour avoir des informations en béton auprès de Sega et Atlus. Midori explique qu’il a entendu parler d’un projet interne de Nintendo connu sous le nom de code “SPRed”. Pour information, Red est un nom de code qui entoure les titres Mario. Selon Midori, Super Mario Odyssey était connu sous le nom de code RedStar et il y aurait désormais un projet « SilverStar » dans les tuyaux de développement depuis un bon moment. Super Mario Odyssey a été une formidable locomotive pour la Switch lors de sa sortie le 27 octobre 2017, soit il y a bientôt…sept ans. Cela fait un moment qu’on entend parler de rumeur autour du développement d’un second opus. On ne peut donc rien confirmer pour le moment mais un Super Mario Odyssey 2 est tout à fait possible.
Prudence donc car cela reste à prendre avec des pincettes, d’autant que rien ne dit si ce projet concerne l’actuelle Switch ou est en développement plus spécifiquement pour profiter des capacités supérieures de puissance de la nouvelle itération de console.
Nintendo soigne sa base installée malgré la future console confirmée
Autre rumeur, celle-ci concerne deux jeux qui eux sont clairement prévus pour sortir pour l’actuelle Switch, courant 2025. Deux titres pour montrer au public que Nintendo ne tourne pas le dos à l’importante base installée de Switch dans le monde. Même si une console plus performante est bien prévue pour être présentée d’ici la fin de l’année fiscale en cours, des jeux sont toujours en préparation pour l’actuelle gamme. Est-ce deux nouveaux titres en cours de développement ou bien deux titres déjà finis et conservés bien au chaud pour maintenir en vie le catalogue de sorties de la console ? Tout est possible (même si on pense déjà à notre niveau que les remaster de Metroid Prime 2 et 3 peuvent déjà faire le job).
Selon
PH Brazil, deux rééditions seraient en préparation, devant sortir après mars 2025 pour la console Nintendo Switch actuelle. Il précise que l'une de ces rééditions classiques était à l'origine sur la Nintendo GameCube et que la seconde est un titre classique de la Nintendo 3DS. Selon lui, rien ne devrait filtrer sur ce sujet lors du prochain Nintendo Direct car les sorties sont trop lointaines. Faites vos pronostics sur les titres potentiels pouvant correspondre à cette description. Mais tout ceci reste cependant de simples rumeurs pour le moment.
Avec le
rachat récent par Nintendo du studio Shiver Entertainment, un achat d'un studio tiers qui est un acte assez rare de la part de Nintendo, on se doute bien que Nintendo a besoin de renforcer ses effectifs avec des équipes qui ont pu se frotter déjà avec des portages de titres AAA.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Fire Emblem awakening (qui a dejà 11 ans comme le reste de la liste), Majora s mask 3D, Super mario 3D land, un mario& luigi (recement nintendo a fait un sondage aupres des joueurs et celui-ci evoquait cette licence aux cotés de Super Mario RPG et paper Mario), Kid Icarus Uprising (Sakurai a laissé passer selon moi olusieurs indices depuis un moment qu'il souhaitait faire un portage switch de ce jeu), ou enfin un Art Academy qui snobé la console jusqu'a present.
Car on va pas se mentir, on est arrivé à un point où les améliorations graphiques n'apporteront pas grand chose à l'expérience de certains jeux, même si beaucoup ne l'acceptent pas, et il en va de même pour les ventes.
Les FE, Metroid 2D, Zelda 2D, ça tourne largement sur Switch, et il me semble plus profitable de partir sur un parc de plus de 140M que de recommencer avec 15, surtout que ça n'empêche en rien pour ceux qui le souhaite de changer de machine.
Car on va pas se mentir, on est arrivé à un point où les améliorations graphiques n'apporteront pas grand chose à l'expérience de certains jeux, même si beaucoup ne l'acceptent pas, et il en va de même pour les ventes.
Les FE, Metroid 2D, Zelda 2D, ça tourne largement sur Switch, et il me semble plus profitable de partir sur un parc de plus de 140M que de recommencer avec 15, surtout que ça n'empêche en rien pour ceux qui le souhaite de changer de machine.[/quote]
Les graphismes servent aujourd'hui à représenter le plus fidèlement possible le monde tel qu'on voudrais nous le faire percevoir pour coincider avec le projet politique mondialiste qui consiste a soumettre et diminuer la population. Donc la puissance des consoles sert à produire des jeux qui promouvoient la drogue, la violence, l'émancipation sexuelle etc. En un mot le wokisme, qui est là pour nous flinguer les hormones et tous nous transformer en soja lgbtq+, abreuvé par le porno, les drogues (je ne parle pas de la coke mais des drogues "douces" légales qui tuent la population a petit feu : sucre, café, alcool, tabac... tres pratique car tout le monde les considèrent comme normal), et les discours féministes. C'est le type de population complètement soumise au mode de vie de surconsommation capitaliste, et qui ne posera pas de question tant que l'on continuera a lui fournir son saut de sucre et son petit divertissement video ludique. Il demandera son lot de nouveautés jv chaque semaine, non pas parcequ'il aime le jv mais parcequ'il a besoin de se sentir consommer pour avoir sa dose de dopamine. Ce type de consommateur affiche régulièrement sa haine contre le constructeur qui ne vas pas dans ce sens parcequ'instinctivement il sent que sa réserve de dopamine est menacée.
Voilà pourquoi cette fausse course à la puissance est une mauvaise chose et effectivement, on a pas du tout besoin de ça pour avoir de bons jeux. On veut aller vite, toujours plus vite... Vous croyez juste que c'est par amour de la tech, et des jv, ou il y a autre chose derriere? pour moi il y a autre chose et on nous pousse dans ce sens.
Il serait vraiment temps.
Ensuite, pour un nouveau Zelda par exemple, l'arnaque d'un énième remake, portage est à craindre.
La meilleure des idées serait un nouveau Zelda 2.5D par un studio externe