Nouvel indice de la bonne entente actuelle entre Microsoft et Nintendo, une équipe de Microsoft a réalisé le château d'Hyrule dans Minecraft et c'est Nintendo qui dévoile leur travail.
Il y a vraiment quelque chose dans l'air entre Microsoft et Nintendo. Le constructeur japonais vient de dévoiler une nouvelle vidéo présentant le célèbre château d'Hyrule tel qu'il existait avant l'attaque de Ganon et le désastre qui en a suivi et que nous avons pu découvrir avec le jeu Breath of The Wild.
Mais cette représentation du château n'est pas qu'une simple anecdote, elle a été réalisé au sein de Minecraft par une équipe «certifiée» de Microsoft. Attention, équipe "certifiée" ne veut pas dire que c'est une équipe interne de Microsoft. Mais le fait d'avoir l'aval des deux grands est un nouvel exemple de la bonne entente entre les deux constructeurs car ce n'est pas un mince exploit de faire ce travail puis d'en faire faire la publicité par Nintendo elle-même. Très belle réalisation, bravo aux concepteurs ! Peut-être que ceci vous donnera l'envie de réaliser par vous-même d'autres conceptions au sein de cet excellent jeu qu'est Minecraft (disponible sur Wii U, sur 3DS et sur Switch, cette dernière version nous permettant d'avoir l'équivalence PC).
Réalisé par la Team Kyo, il a fallu pas moins de treize personnes pour participer à sa réalisation, qui a pris en tout deux mois. Rien que pour concevoir la base, il a fallu deux semaines. Vous pouvez retrouver ici la page officielle japonaise présentant les étapes de ce travail.
Si vous avez envie de le découvrir par vous-même, vous pouvez acheter le monde "Ibaraki-oriental world-" reproduisant ce château et une ville moderne à ses pieds dans la boutique en ligne intégrée à "Minecraft" (à priori disponible pour toutes les plateformes). Eh oui, le château reste une attraction d'un monde.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.