Phénomène sociale qui connaît une plus grande visibilité médiatique ces dernières années, le cross-dressing est lorsque l'homme préfère s'habiller régulièrement en femme (la réciproque étant vraie). Bokuhime Project semble vouloir prendre en compte ce phénomène dans un titre arrivant au Japon le 23 avril 2020.
On ne connaissait pas vraiment le nom précis de cette tendance, cette nouvelle sur un jeu japonais de Nippon Ichi Software est l'occasion de faire un point sur un comportement un peu plus médiatisé : le cross-dressing.
Sans parler d'homosexualité, des hommes aiment s'habiller en femme car ils considèrent la femme comme un absolu esthétique et sont fascinés par cette féminité. Certains sont en couple et vivent parfaitement cette double interface d'eux-mêmes avec leurs compagnes, même si parfois il y a des hics au sein des relations familiales et que l'on reste relativement caché du regard des autres. Cela amène également certaines questions sur la place de chacun au sein du couple, qui avec le temps peut se déliter lorsque la partie féminine prend trop d'importance sur la partie masculine.
Bokuhime Project arrive donc le 23 avril 2020 au Japon et abordera cet aspect, mais plutôt dans une transformation forcée au départ. En voici quelques images :
Galerie images
Le jeu vous place au sein de la Yuriai Private Academy, une académie fréquentée par 99% de filles. Pour venir en aide à son cousin, le protagoniste principal Minato Ikusa doit entrer dans ce lieu et se travestir en Erika Irusa. Face à quatre filles appelées les princesses, il devra les affronter sur le segment de la beauté et tout connaître de la garde-robe féminine pour devenir le personnage la plus séduisante.
Il est peu probable que ce titre puisse franchir les océans, au regard du contenu fort polémique qui risquerait d'être mal accueilli au sein d'autres pays (ce n'est déjà pas simple au Japon). Cependant, Play-Asia pourra toujours être une solution d'import pour la version physique du jeu (le titre sera disponible à la fois sur Switch et sur PS4).
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.