Le développement de Super Mario Odyssey est presque terminé
Révélé brièvement en octobre mais doté d'une bande-annonce en bonne et due forme vendredi, Super Mario Odyssey est un jeu dont le développement est très avancé.
NewsIl a également donné quelques détails sur le jeu : comme toujours, le but est de sauver la Princesse Peach des griffes de l'infâme Bowser. On l'avait bien deviné d'après le trailer mis en ligne par Nintendo vendredi, qu'on vous propose de revoir ici :
Le Director du jeu, Kenta Motokura, est aussi intervenu pour expliquer que l'équipe avait glané de nombreuses idées à implémenter dans le jeu et rendre le tout... jouable, essayant de maintenir l'ensemble cohérent et amusant au fil de l'eau.
Les développeurs ont donné quelques précisions sur les environnements que Mario va pouvoir découvrir : ainsi, dans le désert, on pourra entrer dans les immeubles, et aller tout en haut d'un gratte-ciel qui nous permettra de voir très loin dans le niveau, un héritage nous semble-t-il de Super Mario Sunshine.
Dans la forêt, le thème principal est l'exploration : pour Nintendo, le challenge consiste à offrir un bel environnement graphique, avec de beaux brins d'herbe et des effets de lumière sympas à travers les arbres.
Enfin, en ville, Mario pourra atteindre le sol en sautant depuis le sommet d'un gratte-ciel. On aura aussi la possibilité, si le cœur nous en dit, de rebondir sur les humains que nous croiserons, tout en ayant une petite idée de ce qu'il se passe quand on réalise cette action !
Super Mario Odyssey sortira exclusivement sur Nintendo Switch à la fin de l'année 2017 !
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Peu de monde achète une console au mois de mars. D'où leur objectif et leur production de 2 millions d'unités au lancement.
Gardez Super Mario Odyssey sous le coude pour les fêtes, c'est justement judicieux. Pas de doute qu'on aura quelques autres jeux d'ici là pour constituer un réel catalogue à Noël.
Il ne faut pas oublier les VC GameCube, le potentiel Pokémon Stars, le jeu Lapins Crétins (qui n'ont pas encore été confirmés mais qui semblent déjà bien avancés dans leur développement).