News Nintendo Switch (Switch)
Le directeur de GameStop fait le point sur la demande et le timing de la Switch
C'est le branle-bas de combat au niveau des distributeurs pour préparer l'arrivée de la Switch dans les rayonnages, faire les points sur les stocks et les précommandes. Le timing a été court.
NewsLa demande de Switch est forte, y compris en jeux
Nombreuses sont les personnes comptant les jours avant la sortie de la Switch. Depuis la Wii, Nintendo n'avait pas connu un tel emballement depuis l'arrivée d'une nouvelle console. Eric Bright, directeur Senior responsable du merchandising de GameStop, évoque cette formidable demande du public. Il a constaté une énorme demande vis-à-vis de la Switch, en particulier en provenance des clients suivant leur programme de récompense PowerUp. GameStop a en effet crée depuis décembre 2012 un système de récompense pour les acheteurs fidèles. Les membres de PowerUp récompenses accumulent des points chaque fois qu'ils effectuent un achat dans un magasin de GameStop. Ils reçoivent des invitations pour des événements, ainsi que des promotions spéciales de GameStop et des offres par e-mail. Et ces points ont été clairement reportés vers des décisions d'achats pour la Switch et ses périphériques.L'enseigne GameStop a donc multiplié les offres de bundle Switch+Zelda ou Switch+1-2 Switch et la demande est incroyable, bien supérieure à celui de la Wii U. GameStop prévoit de nombreuses animations lors du lancement de la Switch le 3 mars.
Les clients vont facilement être ravis du fait que c'est quelque chose que vous pouvez jouer avec n'importe qui dans la maison parce que la Switch a cette jouabilité Wii, a déclaré Bright.Eric Bright est clair, il n'y aura pas de Switch pour tout le monde au départ, les stocks vont prendre un certain temps avant de pouvoir faire face à la demande.
Une sortie en mars était le meilleur des choix
Au niveau du timing de la mise en vente de la Switch en mars par Nintendo, Eric Bright explique que c'est un choix très intelligent et stratégique car cela permet d'avoir une meilleure visibilité durant cette époque par rapport aux fêtes de fin d'année, en général saturée. Ainsi Nintendo va pouvoir bien installer sa base console et lors des fêtes de fin d'année, elle sera en plus grande position de force dans les traditionnelles questions d'achats de matériels à mettre sous le sapin.Le lancement de la console durant le Q1 est l'un des choix les plus intelligents que Nintendo pouvait faire. Au lieu de sortir ces packs au cours de la période la plus chargée de l'année (le quatrième trimestre), cela leur permet de construire une base. Donc, en vacances, nous pouvons nous concentrer sur les jeux. Il y aura des millions de personnes qui auront faim de contenu, créant un cycle de développement plus riche pour les éditeurs de jeux qui auront une base d'installation pour soutenir les titres. Cela apportera du poids à Nintendo à l'approche de Noël et permettra à la Switch d'être mieux approvisionné dans les magasins.Nous entendons donc bien à nouveau ce signal, comme avec le DG de Nintendo France, que la gestion des stocks va poser problème lors de la sortie de la console. La Switch semble être partie pour un démarrage canon et toute la filière des distributeurs semble satisfaite de ce choix de calendrier effectué par Nintendo. Bon, plus que quelques jours maintenant, en croisant les doigts pour bien avoir votre console le plus tôt possible.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.