Du côté de Microsoft, le réseau semble également être une priorité, même si la communication sur le thème semble moins forte que chez Sony. Reste que Nintendo semblait un brin à la traîne. Miyamoto, en " porte-parole " improvisé de la firme de Kyoto, avait d’ailleurs affirmé que le online n’était clairement pas indispensable au Gamecube.
Pourtant, selon des déclarations émanant aujourd’hui même de Nintendo of Japan, l’adaptateur Broadband pourrait bien sortir au Japon cet été, avec Phantasy Star Online Episode 1 et 2. En tout cas, Nintendo semble " tout faire pour atteindre ce but ".
La question qui est alors sur toutes les lèvres, c’est " quels seront les autres jeux présents au lancement ? " Nintendo a maintes fois répété sa volonté d’accompagner PSO avec d’autres titres, pour que le jeu de Sega ne supporte pas sur ses seules épaules toute la stratégie online de Nintendo.
Rappelons tout de même que ces deux PSO sont déjà sortis sur Dreamcast. Ce ne sont en aucun cas des exclusivités, leur potentiel réseau a donc déjà été éprouvé. C’est à la fois un avantage car la qualité du jeu est de notoriété publique, mais c’est aussi un inconvénient car ceux qui voulaient profiter du jeu se sont certainement déjà rués sur la version DC et n’accrocheront probablement pas à la version NGC, similaire dans l’ensemble. Reste encore à voir quel public pourra être séduit par ces Phantasy Star Online...
Nintendo, selon toute vraisemblance, devrait présenter quelques projets réseau lors du prochain E3 pour " appâter " les joueurs(c’est en tout cas un bruit de couloir qui se fait de plus en plus fort), espérons qu’ils seront suffisamment convaincants pour enfin réussir une incursion dans le jeu en ligne - rappelons tout de même que les premières tentatives de Nintendo en la matière oscillaient entre expérimentation et échec cuisant, on se souvient tous du DD64 – Nintendo est donc clairement attendu au tournant.
Source : Gamefront
[update] : de nouvelles images de Phantasy Star Online viennent de montrer le bout de leur nez. Les voici :
Confirmation est faite que la qualité graphique du jeu sur NGC est un ton au dessus de la mouture DC. Espérons qu’il en sera de même pour le reste du jeu.
Source : Xen - gamers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.