Rien de bien surprenant d’apprendre qu’aujourd’hui même, Charles Bellfield, le vice président de Sega of America, a déclaré à Reuters que Sega cherchait activement un accord avec plusieurs compagnies pour devenir le second éditeur aux Etats-Unis, et le premier éditeur dans le monde.
Ces déclarations vont dans le même sens que celles accordées par Tetsu Kayama (directeur opérationnel de Sega) au Wall Street Journal, qui déclarait que Sega avait l’intention d’acheter des éditeurs de jeux vidéo en Europe et aux Etats-Unis, notamment dans les secteurs du jeu de rôle, des jeux d’action et de simulation, domaines où Sega n’est pas franchement très présent.
Sega recherche donc des " opportunités intéressantes " pour s’implanter dans les deux marchés occidentaux, et ainsi venir concurrencer Electronic Arts sur la première place des éditeurs mondiaux. Tout cela devrait se concrétiser avant 2003 et qu’il n’y avait pas de relations particulières avec Infogrames, qui distribue les jeux Sega là bas et dont le contrat expire le 31 Mars de l’année prochaine.
Il n’empêche que la réaction des Marchés ne s’est pas faite attendre bien longtemps, puisqu’ aujourd’hui même, l’action d’Infogrames a grimpé de 19,24 % (5,02 Euros) alors que le marché dans son ensemble était en recul de 2,3%.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.