Peter Main est content : la GameCube sortira seulement 3 jours après la XBox. Surtout, elle sortira juste avant Thanksgiving, un gros week-end pour les Américains qui seront sans doute tentés par un gros achat comme... une nouvelle console !
Peter confiait hier au Los Angeles Times que les magasins appelaient Nintendo pour savoir si la firme n'aurait pas plus de consoles à leur proposer, pour "pallier aux problèmes de quelqu'un d'autre".
C'est rare de voir Nintendo montrer ainsi du doigt un de ses concurrents : on les croyait plus clean que ça chez Nintendo !!!
Le 18 novembre, Nintendo Of America devrait donc avoir ravitaillé les magasins de 630.000 consoles. Il en manque 70.000, diront les plus avertis : vous avez raison, ce sont les consoles réservées au Canada.
La guerre des consoles a déjà commencé... dans les usines : si Sony fabrique actuellement 1.5 million de machines par mois, Microsoft peine à porter sa capacité à 150.000 machines. On ne sait pas vraiment quelle est la capacité mensuelle de Nintendo, mais la firme sera capable de tenir la demande tant au Japon qu'en Amérique.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.