Le mois de mars et ça repart pour l'inarrêtable Sonic
L'année 2017 fut l'année du retour en force pour Sonic. Avec deux épisodes inédits, le hérisson bleu est parvenu à revenir sur le devant de la scène, entre critiques positives et négatives. Il ne compte pas s'arrêter là et refera parler de lui en mars prochain
NewsMise à Jour
C'est ce soir, à 21h30 heure française, que Sega devrait évoquer ses prochains plans concernant Sonic. On vous tiendra évidemment informés si une annonce est faite autour de la Nintendo Switch ou de la Nintendo 3DSArticle d'origine
En sortant Sonic Mania en aout dernier, puis Sonic Forces sur le mois de novembre qui a suivi, Sega a tenté un gros coup pour remettre en avant sa franchise phare. D'autant que les deux titres ont connu des fortunes diverses avec d'un côté un jeu en 2D qui a su ravir les nostalgiques, et de l'autre un épisode 3D qui ne faisait clairement pas le poids face au mastodonte Super Mario Odyssey.Un retour qui aura au moins eu le mérite de motiver Sega à sortir sa mascotte du garage puisque l'éditeur japonais a semble-t-il déjà quelques plans pour l'année en cours. En effet, la firme nous donne rendez-vous à la South by Southwest 2018, un événement qui se tient tous les ans à Austin au Texas entre le 9 et le 18 mars.
C'est en compagnie du responsable de la Sonic Team, Takashi Iizuka, mais aussi du directeur de l'animation sur le dernier Sonic Mania Tyson Heese et du Social Media Manager de la franchise Aaron Webber que le voile sera levé au sujet des plans imaginés autour de la franchise pour le futur.
Avec un tel casting, on espère que Sonic Mania se déclinera enfin au format physique, avec peut-être l'annonce d'une suite. Reste à savoir si Sega se lancera dans un nouveau projet Sonic 3D après les critiques très moyennes reçues par le dernier Sonic Forces. Les rumeurs parlent d'un remake de Sonic Heroes, sorti sur Playstation 2, GameCube et Xbox en 2003 et qui fêtera donc ses quinze ans à la fin de l'année.
Source : My Nintendo News
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.