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Le mythe de la création mis à mal
01Net poursuit sa série d'articles avec des révélations assez troublantes, pour ne pas dire dérangeantes, sur la capacité de Nintendo à créer des hits.
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A chaque jour son lot de révélations : 01Net revient aujourd'hui sur les franchises de Nintendo, parmi lesquelles Pikmin et Mario, en expliquant que tout n'est pas si glorieux chez Big N.
En effet, la source à la langue décidément bien pendue - que l'article indique ne pas être dans le milieu du développement, donne quelques détails sur Pikmin et Super Mario Galaxy. Concernant Pikmin, il ne s'agirait pas du tout d'une idée que Miyamoto aurait eue en observant des insectes dans son jardin, mais plutôt un concept de jeu de stratégie en temps réel soumis à Nintendo quelques années plus tôt par un autre créateur.
Quant à Super Mario Galaxy, le jeu serait arrivé à point nommé, après trois moutures jugées insuffisantes par Nintendo de Mario 128 : plus d'un prestataire collabore avec Nintendo, et c'est le prototype de l'un d'eux qui aurait donné naissance à Super Mario Galaxy. Ce n'est pas la première fois que Nintendo convertit un jeu donné en aventure de Mario, on se souvient par exemple de Super Mario Bros 2 qui était une version Mario de Doki Doki Panic.
Par sa richesse et ses relations avec une foule de sociétés, Nintendo dispose d'un vaste catalogue d'idées dans lequel il ne lui reste plus qu'à puiser, indique l'article : la source indique qu'il suffit à Nintendo de puiser dans ce vivier de nouvelles idées pour continuer à connaître le succès.
L'article de 01Net de demain sera consacré à la confrontation de Nintendo avec ses concurrents, parmi lesquels un certain Apple.
Source : 01Net
En effet, la source à la langue décidément bien pendue - que l'article indique ne pas être dans le milieu du développement, donne quelques détails sur Pikmin et Super Mario Galaxy. Concernant Pikmin, il ne s'agirait pas du tout d'une idée que Miyamoto aurait eue en observant des insectes dans son jardin, mais plutôt un concept de jeu de stratégie en temps réel soumis à Nintendo quelques années plus tôt par un autre créateur.
Quant à Super Mario Galaxy, le jeu serait arrivé à point nommé, après trois moutures jugées insuffisantes par Nintendo de Mario 128 : plus d'un prestataire collabore avec Nintendo, et c'est le prototype de l'un d'eux qui aurait donné naissance à Super Mario Galaxy. Ce n'est pas la première fois que Nintendo convertit un jeu donné en aventure de Mario, on se souvient par exemple de Super Mario Bros 2 qui était une version Mario de Doki Doki Panic.
Par sa richesse et ses relations avec une foule de sociétés, Nintendo dispose d'un vaste catalogue d'idées dans lequel il ne lui reste plus qu'à puiser, indique l'article : la source indique qu'il suffit à Nintendo de puiser dans ce vivier de nouvelles idées pour continuer à connaître le succès.
L'article de 01Net de demain sera consacré à la confrontation de Nintendo avec ses concurrents, parmi lesquels un certain Apple.
Source : 01Net
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Je ne doute en tout cas pas du tout de ce coup Marketing à propos de Pikmin ( c'est parfaitement normal pour une entreprise et il y a bien pire comme mensonge) et surtout du fait que Nintendo crée des nouveautés en se basant sur des prototypes qui restent longtemps au placard. D'ailleurs fondamentalement, je n'y vois aucun mal si ça peut donner des jeux comme Pikmin ou Galaxy 1. C'est d'un côté assez rassurant de savoir qu'il ont dans leurs tiroirs des choses qui pourraient nous surprendre; mais c'est frustrant parce qu'on (en tout cas moi) ne comprend(s) pas pourquoi ils ne s'en servent pas. La structure est-elle si lourde que ça ?
Du coup, il a été proposé à NoA de remplacer le Super Mario Bros 2 original par une adaptation de Yume K?j?: Doki Doki Panic avec les personnages emblématiques de Super Mario Bros. Ce plan a été accepté par NoA et le jeu a été nommé, à tort, Super Mario Bros 2 aux Etats-Unis et en Europe alors qu'il a débarqué sous le nom Super Mario USA au Japon quelques années après.
Une telle histoire de refus d'importer un jeu se répète actuellement avec Xenoblade Chronicles ou Pandora's Tower, de nouvelles franchises Nintendo, qui sont retoqués par NoA au grand dam des joueurs qui ont fait passer, en vain, le message à Reggie Fils-Aimé, président de NoA.
(PS: Si mon post ressemble à un commentaire posté sur l'article de 01net, c'est normal vu que j'ai écrit ce commentaire hier soir)
un truc assez simple, ca consistait a assembler des bloc de toutes formes (qu'il avait fais a la main en soudant des morceaux de tubes métaliques a section carrée).
une sorte de Tangram, meme si j'ai oublé le but du jeu ^^'
le fait est qu'il a proposé son idée a nintendo, il leur a envoyé la maquette tout bien proprement emballé.
quelques jours plus tard, son coli revient, l'intérieur tout ravagé, des pieces pétées et certaines manquantes, avec tout de meme un petit message: "cela ne nous interesse pas mais merci quand meme."
Mais l'histoire ne s'arrete pas la!
quelques mois plus tard sortait un jeu pour gameboy, édité par nintendo, qui reprenant quasiment a la lettre le principe du jeu de mon oncle, et avec exactement les memes formes de pieces.
la c'est la fin de l'histoire.
Conclusion : C'est juste un pro Sony/Microsoft ou anti jeux vidéos ( jalou du talent de Miyamoto ) qui eut semer la pagaille chez les fans de Nintendo.
Re-conclusion : Si les fans n'aimes plus Miyamoto moins de hits vendus = moins d'argent .
Bien sûr que c'est ça !
C'est certainement ça.
Pourvu que ce soit ça
Je soulève juste la question
C'est devenu quoi le titre de ce jeu ?