Rechercher sur Puissance Nintendo
News

Le Nat. Geo. Kids parle de la Revolution

News
Un magazine américain semble avoir joué à la Revolution. Ce n'est pas le premier, direz-vous. Ce qui est nouveau, c'est le nombre de détails sur les jeux exploitant la manette.



Le National Geographic Kids Magazine a reçu une invitation bien sympathique : tester la Revolution en avant-première, à Tokyo. L'occasion pour le mensuel de parler de la manette de la console, et surtout d'évoquer à ses lecteurs les premiers jeux qui pourraient sortir avec la Bête.

Voici ce que le magazine explique concernant la console : "La Revolution sera disponible plus tard cette année. Vous pourrez l'utiliser avec des jeux que vous avez déjà mais aussi avec de nouveaux jeux. Voici quelques-uns de nos vieux préférés et certaines des choses que vous serez capable de faire avec cette nouvelle manette révolutionnaire".

Le magazine nous propose ensuite quelques encarts de jeux comme The legend of Zelda, Super Smash Bros et Donkey Konga, comme le montrent les 3 images ci-dessous.



Pour Donkey Konga, le son voudrait être émis à chaque fois que la manette est orientée vers le bas. Plusieurs instruments sont envisageables, comme des maracas ou des tambourins. Bref, tout ce qui se frappe ou se secoue !



Concernant Super Smash Bros, chaque coup porté avec la manette fait effectuer ce coup par le personnage à l'écran. La manette vibre quand on reçoit un coup.



Dans The Legend of Zelda, on utilisera la manette pour donner des coups d'épée, une seconde manette nous servira de bouclier. Dans un mini-jeu, on pourra pêcher.

L'article n'explique pas si le magazine a joué aux mêmes démos que les autres journalistes il y a de cela quelques semaines, ou si Nintendo a en effet repris certains de ses jeux pour proposer d'exploiter sa nouvelle manette avec certains éléments de chacun.

Ce ne sont certainement que des hypothèses : comment donner un coup de pied dans Super Smash Bros, par exemple, avec cette méthode ? En se scotchant des manettes aux mollets ?

Reste que les médias sont vraiment intéressés par la manette de la Revolution. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que les journaux plus traditionnels parlent eux aussi en détail de la console, à l'instar de la XBox 360 quand elle est sortie. Ceci étant dit, Nintendo place ses pions sur l'échiquier : on est encore à quelques mois de la sortie de la machine, et l'intention est actuellement de simplement faire parler de la console !

Source : Joystiq
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

G@NON
/va voir dans sa boîte au lettre si y a pas une invite nintendo qui traine





......





......



Et ba non....
dread
bon voila Nintendo essaye de faire parler de plus en plus de sa prochaine console (logique) mais pour arriver au niveau de la ps ou de la 360 il ya encore du chemin...mais sinon tres peu de revelations sur la revo dans cet article! (ce serai sympa de livrer tout ces jeux avec la revo , j'aimerai trop jouer a zelda comme ca!)
Tonio
Houha

ca peut être énorme tout ca?
Goldeneye007
Nintendo ne divulgue pas tout c'est normal regarder la manette révolution copiée :( Sinon ils sont sympa les détails sur les prochains jeux révolution wait and see :) compte à rebours lancé :)
Fan_Nintendo
Mais Nintendo a démenti que Twilight Princess serait compatible avec la télémanette Révo alors à moins qu'ils aient un autre Zelda bien au chaud, je crois pas que ce magazine en sache plus que les autres sur les jeux ! Surtout qu'ils parlent pour Donkey Konga d'utiliser deux télémanettes, si je ne m'abuse, et à moins qu'il y en ait deux dans la boîte à l'achat, ça me paraît légèrement de l'arnaque...
Tyman
On apprend peut etre rien de nouveau mais bon, l'important c'est de savoir que de plus en plus de monde dans les médias ont la chance d'y jouer, le grand jour des "rév"élations est proche car je ne pense pas que BigN pourra tenir toutes les langues au sujet du dernier bébé :-D
Tonio
[quote="Fan_Nintendo"]Mais Nintendo a démenti que Twilight Princess serait compatible avec la télémanette Révo alors à moins qu'ils aient un autre Zelda bien au chaud, je crois pas que ce magazine en sache plus que les autres sur les jeux ! Surtout qu'ils parlent pour Donkey Konga d'utiliser deux télémanettes, si je ne m'abuse, et à moins qu'il y en ait deux dans la boîte à l'achat, ça me paraît légèrement de l'arnaque...[/quote]

Ils ont pas démentit, ils ont juste dit : [i]L'article dans le numéro de janvier n'est que pure spéculation. Nintendo n'a fait encore aucune annonce concernant The Legend of Zelda : Twilight Princess"[/i]
clarence
ça a l'air enorme(surtout zelda) mais si sa continue comme ça, il faudra acheter 20 manettes pour jouer a un jeu, ils vendent leur console moins cher que les autres mais se rattrapent sur les manettes :masque: (pas con nintendo) sauf si ils vendent la manette en + avec le jeu.
Benito
Tout ça aussi c'est juste des suppositions faites par le magazine non ?
Halouc
[quote="Benito"]Tout ça aussi c'est juste des suppositions faites par le magazine non ?[/quote]

Je me demande car la telecomande possede moin de bouton et si l'autre sert a controler le bouclier alors comment on fait pour avancer.
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil