Sortir une console, cela n'arrive pas tous les jours. Alors on doit s'y préparer, tant du côté des joueurs (quelle émotion !) que des employés du fabricant, qui doivent redoubler d'ingéniosité pour toujours faire plus fort.
Le lancement de la Game Boy Advance a été un succès, car à chaque fois les fans étaient au rendez-vous. Ca donne forcément des idées pour organiser un événement similaire au moment de la sortie de la GameCube, comme nous l'explique Rob de Gaming Target qui est allé voir comment ça se préparait.
A la manière du Club GBA, un Club GameCube devrait être créé, et se déplacer de ville en ville pour présenter console et jeux au public. Cette fois, pas question d'être dehors, mais plutôt dans des espaces aménagés à l'intérieur qui permettent de se protéger... du froid. En Octobre, surtout au nord, eh bien il fait frais !
Selon Gaming Target, Nintendo ne devrait pas se contenter d'une ville à chaque fois, mais de trois, en restant par ailleurs une semaine complète à un même endroit.
Cela permettra à tout le monde de retrouver les premiers jeux NGC et de s'imprégner de premières impressions vraiment personnelles sur les capacités de la GameCube.
On aimerait bien que Nintendo of Europe organise quelque chose de similaire pour le lancement de la NGC de par chez nous, un peu à la manière du lancement de Pokemon Or et Argent, au mois d'avril, mais de façon plus sérieuse, sur une plus grande durée, et assez promue de façon à être connue d'un maximum de fans ! Allez Big N, imbattables au niveau marketing, vous allez bien nous faire rêver quelques semaines avant l'heure, non ?
Source: Gaming Target
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.