News Wii U (WiiU)
Le Nintendo Network au secours des victimes de vol
Le développement rapide du téléchargement via des plate-formes officielles a un point négatif : quand on vous vole votre appareil, on vous vole tout. Nintendo, sur le sujet, se met enfin à la page.
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Sony, Microsoft ou les fabricants d'appareils nomades comme Apple avaient déjà mis en place un système permettant aux joueurs de récupérer sur leur nouvel appareil les contenus achetés précédemment sur un autre appareil.
En cas de vol, il est en effet assez plaisant de se dire que l'on va pouvoir récupérer ses achats : mais ceux qui ont subi un vol de leur console Nintendo savent que jusqu'à présent, Nintendo ne proposait rien aux victimes de vol pour leur permettre de récupérer leurs données.
Cela est en train de changer, et nous pourrons nous en assurer à la sortie de la Wii U, a-t-on pu lire sur SlashGear, un site technophile américain. en effet, la mise en place d'un système de compte unifié va permettre aux joueurs de transférer leurs achats sur une autre console.
Toutefois, cela ne sera pas aussi simple qu'on pourrait le penser : il faudra ainsi un procès verbal de police confirmant le vol de la console, pour que Nintendo mette les contenus à disposition sur une nouvelle console. Bien qu'à notre avis, l'étape du PV de police soit superflue, c'est au moins un pas dans la bonne direction, évitant ainsi aux joueurs de devoir acheter leurs jeux à nouveau.
Source : SlashGear
En cas de vol, il est en effet assez plaisant de se dire que l'on va pouvoir récupérer ses achats : mais ceux qui ont subi un vol de leur console Nintendo savent que jusqu'à présent, Nintendo ne proposait rien aux victimes de vol pour leur permettre de récupérer leurs données.
Cela est en train de changer, et nous pourrons nous en assurer à la sortie de la Wii U, a-t-on pu lire sur SlashGear, un site technophile américain. en effet, la mise en place d'un système de compte unifié va permettre aux joueurs de transférer leurs achats sur une autre console.
Toutefois, cela ne sera pas aussi simple qu'on pourrait le penser : il faudra ainsi un procès verbal de police confirmant le vol de la console, pour que Nintendo mette les contenus à disposition sur une nouvelle console. Bien qu'à notre avis, l'étape du PV de police soit superflue, c'est au moins un pas dans la bonne direction, évitant ainsi aux joueurs de devoir acheter leurs jeux à nouveau.
Source : SlashGear
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Et si le type a simplement perdue, vendue sa Wii U (pour avoir une noire par exemple ou un modèle spécial Zelda/Mario/Etc) ou qu'elle ne marche plus, comment il fait pour tout ravoir, puisque dans ces cas là, la police n'a pas de rapport, puisqu'il n'y a pas de vol...?
Comme le dit Dr.Doc, je trouves que le système de relier un compte à une console est étrange. Pourquoi ne pas juste faire un système de comptes tout court (ce que j'avais cru comprendre la première fois que la News a été posté). Tu allumes ta console et tu as tout ce que tu possède uniquement parce que tu es connecté à ton compte. Si tu te connecte sur une autre console à ton compte, ça te déconnecte automatiquement de ton ancienne console, afin d'éviter que 1 000 000 de personnes aient le même compte pour avoir tous les jeux. Puis, pour te reconnecter à ton compte sur ta console, tu retapes ton pseudo et mot de passe, et tu as de nouveau tout. Bref, tu as tout en tout temps, tant que tu te souviens de ton mot de passe et pseudo.
Ça m'a l'air pourtant pas si compliqué comme système, ce que je décris... Et il y aurait pas de : "rapport de police à faire pour prouver que tu t'es fais volé". Tu prends ta nouvelle console, tu écris ton pseudo et mot de passe et HOP, l'ancienne volée n'a plus accès à tes jeux. Si elle n'avait pas été réellement volé, bah tu n'aurais tout de même pas pu avoir accès à tes jeux sur les 2 consoles, puisque tu ne peux être connecté que sur une.
Bref, leur système m'a pas l'air d'être au point, encore...
C'est assez évident. C'est plus facile de construire un DRM autour d'un propriétaire qui est attribué a une console. Si la console sait qu'elle n'est pas propriétaire du compte, elle ne lance pas les jeux sauf via une vérification comme c'est le cas sur Xbox 360.
Le propriétaire des jeux peut jouer offline sur la console ou il est enregistré alors que sur une autre console, un jeu télécharger va obligatoirement demandé une connexion permanente sur le Xbox live.
Hum je pense que c'est plus complexe.
Quand tu télécharges un jeu, il est complet mais il attend une validation pour être débridé.
- Si tu achètes le jeu depuis la console, la jeu s'enregistre sur la console pour qu'il soit utilisable librement par tous les profils.
- Si tu as acheté le jeu depuis une autre console et que personne ne la acheté sur la console en question, le jeu va interroger les serveurs Xbox live pour savoir si le compte qui exécute le jeu peut utilise complètement le jeu.
La validation ne ce fait pas au téléchargement (même si l'utilisateur l'a acheté sur une autre console) mais seulement au moment de l'achat. Le jeu s'enregistre sur la console et le Xbox live conserve son acheteur pour qu'il puisse y jouer sur une autre console a condition qu'il soit connecté. Cependant Microsoft a mis en place un transfert de DRM.
Bon c'est pas un système infaillible. Tu utilises un profil sur une console que tu n'utilises jamais sauf pour acheter le jeu (ce qui permet de valider le jeu aux autres profils) et ce même profil peut être utilisé a volonté sur une autre console et jouer en partant du principe qu'il est connecté en permanence sur le live. Je sais pas si ça marche mais c'est plus ou moins ce qu'on fait avec mon frère.