Tout d’abord, le développeur de ce jeu serait Monolith Soft, déjà à l’origine du très bon Xenosaga. Ensuite, après avoir fouillé dans les " TM-register (trademark register = enregistrements de licences) ", ils ont également vu que Namco Ltd. Corporation Japan avait déposé le nom Baten Kaitos, le 23 Mai 2002. Il se pourrait donc que ce soit le nom du prochain RPG de Namco.
Baten Kaitos est une étoile faisait partie de la constellation Cetus – Baleine, et signifie " dans le ventre de la baleine ". Le nom de cette constellation fait référence au monstre marin envoyé par Poséidon pour détruire le palais d’Andromède dans la mythologie grecque. Ce monstre fut finalement tué par Persée.
Pour en revenir à des choses (beaucoup) plus concrètes, voici un document plus qu’intéressant. Il s’agit donc de la feuille consacrée à Baten Kaitos, où l’on peut lire : " Computer Game Programs Coin-Operated Amusement Game Machines " dans la ligne " biens et services ".
On sait très bien que Namco fait partie des éditeurs impliqués dans le développement de la Triforce (la carte d’arcade de Nintendo) et ce " coin-operated (marche avec des pièces de monnaies)" fait inévitablement penser à une version arcade du titre. Il se pourrait donc qu’à l’instar de F-Zero et du prochain Star Fox (de Namco), ce jeu de rôle sorte à la fois en arcade et sur Gamecube. On aura le temps d’avoir de nouvelles informations (plus officielles) puisque ce RPG ne devrait pas voir le jour avant la fin de l’année 2003.
Source : Gaming-Universe
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.