News
Le NPD analyse les ventes de jeux autres qu'en boîte
Les ventes de jeux ne se font pas seulement dans une boite neuve. Faisons le point sur les autres types de jeux en Occident, grâce à une étude du NPD Group.
NewsLe NPD a enregistré pour le marché des Etats-Unis et les principaux marchés européens des ventes atteignant 3,33 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2011 (d'octobre à décembre). Ce nombre comprend des jeux déjà utilisés, des jeux loués, des abonnements, des jeux téléchargeables, des jeux de réseaux sociaux, du contenu téléchargeable et des jeux mobiles. Pour être plus clair, cela signifie « tous les jeux autres que les nouveaux jeux vendus dans une nouvelle boîte dans les magasins ».
Dans ces 3,33 milliards de dollars, 2,04 milliards concernent les Etats-Unis et les 1,29 milliards restants réunissent les ventes du Royaume-Uni, de l'Allemagne et de la France. Plus précisément, le NPD a déterminé un chiffre d'affaires de 508 millions de dollars en Angleterre, 461 millions de dollars en Allemagne et 320 millions de dollars en France.
Le NPD rapporte tous les mois les ventes de jeux vidéo neufs aux Etats-Unis. L'analyste de NPD Euro, Sam Naji, a déclaré :
Maintenant que nous avons établi notre siège en Europe, comprenant le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne, nous pouvons commencer à travailler directement avec les clients pour les aider à disséquer à des niveaux plus profonds comment les mécanismes de marché uniques et spécifiques de chaque pays peuvent les aider à comprendre la nature de l'industrie des jeux vidéo.
Source : Joystiq
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.