Le plein de rumeurs pour bien démarrer l'année 2018
Et si on commençait l'année avec un bon gros lot de rumeurs sur ce qui pourrait nous arriver ces prochains mois sur les consoles de Nintendo ? A croire que Twitter n'est toujours pas vacciné après le fiasco de la rumeur Soul Calibur 6, le réseau social continue de livrer des informations à prendre avec d'énormes pincettes
NewsPartons tout de suite du côté de la Nintendo 3DS. Il semblerait que Nintendo ait toujours la volonté de soutenir sa console portable sur l'année qui vient d'être lancée, avec la sortie en Occident de titres déjà confirmés ou sortis au Japon comme Yo-Kai Watch 3 et Detective Pikachu. Le premier cité pourrait arriver au printemps (avec la troisième version calée cet été), tandis que le second débarquerait plutôt pour les fêtes de fin d'année.
Mais la grosse rumeur concerne le prochain titre de la série The Legend of Zelda. Il se murmure que Nintendo travaille actuellement sur un remake de l'épisode Link's Awakening sorti à l'origine sur Game Boy. Il ne s'agirait pas d'un simple portage remis au goût du jour, mais bien d'une refonte totale du jeu qui offrirait une plus grande liberté que le jeu original, à l'image du dernier Breath of the Wild. Le jeu, en développement depuis quelques années, aurait du sortir en 2017 à l'origine, mais les multiples reports du dernier épisode et une volonté de modifier quelques aspects du gameplay l'auraient fait basculer à 2018.
A new 3DS Zelda Game is coming.An enhanced remake of Links Awakening but more opening like BoTW.was suppose to come this year but we delayed for gameplay changes.We will see a reveal soon
— Nate (@Nate8696) 29 décembre 2017
Dernière rumeur concernant la Nintendo 3DS, un Wario Land serait également en préparation pour la console portable. Là aussi il ne s'agirait pas tout à fait d'un épisode inédit puisqu'il serait basé sur l'épisode sorti sur Virtual Boy. Il s'agirait donc d'un remake, un peu à la manière de Metroid: Samus Returns sorti sur la portable en septembre dernier. Le studio nippon Skip à qui l'on doit la licence Chibi-Robot! s'occuperait du développement. Un Wario Ware Collection serait également en préparation, pour une sortie cet été.
Wario Land for 3DS will be based on Wario Land VB for the Virtual Boy, people may even consider it a remake however it may be more inspired heavily by it then a copy
— Nate (@Nate8696) 31 décembre 2017
On termine avec les rumeurs Switch, moins nombreuses et un peu plus crédibles. Elles rapportent que Bandai-Namco, convaincu par le potentiel de la console suite au lancement réussi de Dragon Ball Xenoverse 2 sur la machine hybride, aurait enfin commandé un portage du prochain Dragon Ball FighterZ au studio Arc System Works. Un projet qui ne sortirait évidemment pas en même temps que les autres versions, calées pour leur part au mois de février. Il faudra à priori patienter jusqu'à l'automne pour tâter la version Switch.
Dragon Ball Fighter Z will be getting a switch port but was starter after the other versions, an expected release is the end of autumn or winter.This was started after Xenoverse2 exceeded expectations
— Nate (@Nate8696) 1 janvier 2018
L'autre rumeur qui vient remplir le planning de fin d'année de la Nintendo Switch, c'est l'arrivée probable de Monster Hunter XX, sorti l'été dernier au Japon, jouable à la dernière Japan Expo française en juillet dernier, mais qui n'a toujours pas donné de signe de vie d'une version occidentale depuis, hormis sur le site de la FNAC qui a lancé les précommandes autour du jeu depuis un bon moment maintenant. Le jeu devrait arriver sur Nintendo 3DS durant cette même période.
On termine avec Amazon, qui a souhaité terminer l'année en beauté hier, et qui a affolé la toile au passage en listant 18 "placeholders" sur son site. Comprenez par là que le revendeur américain a créé des fiches pour 18 jeux Nintendo Switch, et n'en a révélé qu'un seul en la personne de Project Octopath Traveler. Une pratique qui a surpris, mais qui fait également écho aux rumeurs insistantes qui annoncent la tenue d'un Nintendo Direct pour ce mois de janvier.
On rappelle une dernière fois que ces informations ne sont que des rumeurs, et que par conséquent il faut les manipuler au conditionnel, et attendre une confirmation officielle en provenance de Nintendo avant de sauter de joie.
Sur ce, je vous souhaite une excellente année, et croise les doigts pour que 2018 soit encore meilleure que 2017 pour vous tous, aussi bien d'un point de vue vidéoludique que personnel !
Source : Twitter, Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il y a quelques semaine de cela il y avait déjà une rumeur sur Zelda, avec une forte probabilité que le projet soit pour la 3DS, et qu'il devait sortir en 2017 mais qu'ils ne voulaient pas perturber les ventes de BOTW qui marchait mieux que prévu. Donc le mystère c'est de savoir si l'énergumène s'est inspiré de cette rumeur pour le remake de awakening ou s'il a vraiment une source.
Le Wario land virtual boy, serait une excellente idée, il se dit que c'est l'un des seul jeu de la machine qui vaille de coup, donc là ça fera profiter les fans.
Une compile Wario Ware je prends day-one si c'est sur 3DS, car la console serait parfaite pour tout les mini-jeu, elle a des touches comme le premier et l'épisode NGC, elle a le gyro comme sur le twisted, le tactile et le micro comme sur le touched et le DIY, la caméra comme sur le snapped, et le double écran comme sur game & wario (même si c'est un spin off). Y aurait que l'opus wii qui bloquerait, mais
pour le reste elle est plus légitime que la switch. Puis on peut espérer que ça soit vrai, y a déjà la compile rhythm paradise et le top 100 mario party sur 3DS.
DBFZ vu le buzz qu'il y a sur la switch et le buzz sur le jeu, s'il était annoncé sur la machine ça serait énorme.
bon ça reste des rumeurs, attendons le ND ... ^^
"D'autant plus que le compte à l'origine des informations qui vont suivre sort un peu de nulle part, alimentant depuis quelques jours le réseau social de fantasmes pas si fous, confirmés en partie par le site Miketendo, dont la crédibilité est déjà un poil plus élevée."
Miketendo, le gars qui s'est planté dans les grandes largeurs aujourd'hui et qui mouline comme un fou pour s'excuser auprès de ZhugeEX
Tout le monde se plante, y compris Miketendo.
Pour Dragon ball les rumeurs ne prennent pas trop de risque mais bon, un peu plus de clairvoyance de la part de bandai et on aurait pu l'avoir plus tôt. La portabilité est un plus mais hors de question d'attendre plus de 6 mois pour un bête portage, je le prendrai sur ps4.
La console étant la première a proposer de la 3D chez Nintendo il pourrait donc être légitime de les voir sortir sur 3DS avant qu'elle ne meurt, et ça ne sera pas une masse à faire, car sur les 22 jeux de la ludothèque Virtual boy, seul 6 sont développés par Nintendo et 5 sont édité par eux.
Pour les titres édité on a tetris, golf, bomberman, red alarm (un starfox du pauvre) et vertical force (un shoot them up vertical), ici aucun jeu ne mériterait vraiment de remake, et dans le cas d'un red alarm on a déjà eu starfox 64 3D.
Pour ce qui est des jeux purement Nintendo ce n'est pas non plus la folie: un jeu de flipper, un jeu de bowling, un jeu de boxe (dommage qu'on ait pas eu de punch out sur 3DS), Mario tennis, Mario clash (une variante du jeu d'arcade Mario bros, qui était offert dans SMB3) et le fameux Virtual Boy Wario Land, l'unique jeu d'aventure avec un univers propre sorti sur la machine, donc oui ça serait le seul à valoir le coup d'être remaké, surtout pour les fans de l'alter-ego de mario, bon après il se finit en moins de 2h.