News Metroid Prime Trilogy (Wii)
Metroid Prime Trilogy vous permettra de retrouver sur le même disque les trois aventures de Samus développées par Retro Studio. Aujourd'hui on fait un petit point sur les changements notamment dans Metroid Prime 1 et 2 par l'intermédiaire de déclaration de quelques membres de l'équipe.
Ainsi pour sa part, Mike Wikan, Senior Designer explique que "le plus gros changement sera le level design ,un peu plus compliqué. [...] Les textures ont été refaites avec une plus grand résolution. Il ajoute que certains boss ont été revus et que des ajustements ont été effectués".
Le Président de Retro Studio, Michael Kelbaugh assure que la fluidité des contrôles a été améliorée et que l'interface visuelle a été modifiée. "La réticule est différente selon la manière dont vous verrouillez la cible. le verrouillage lui-même est légèrement différent", confie-t-il
Enfin le producteur Kensuke Tanabe et son assistant Risa Tabata, indique que "à certains endroits le jeu était un peu lent, par exemple le fait d'attendre qu'une porte s'ouvre, maintenant l'attente est bien plus courte."
Il est vrai qu'il fallait souvent attendre avant que les portes veuillent bien s'ouvrir. Voilà vous savez au moins quels sont les changement auxquels il faut s'attendre pour Metroid Prime Trilogy.
Ainsi pour sa part, Mike Wikan, Senior Designer explique que "le plus gros changement sera le level design ,un peu plus compliqué. [...] Les textures ont été refaites avec une plus grand résolution. Il ajoute que certains boss ont été revus et que des ajustements ont été effectués".
Le Président de Retro Studio, Michael Kelbaugh assure que la fluidité des contrôles a été améliorée et que l'interface visuelle a été modifiée. "La réticule est différente selon la manière dont vous verrouillez la cible. le verrouillage lui-même est légèrement différent", confie-t-il
Enfin le producteur Kensuke Tanabe et son assistant Risa Tabata, indique que "à certains endroits le jeu était un peu lent, par exemple le fait d'attendre qu'une porte s'ouvre, maintenant l'attente est bien plus courte."
Il est vrai qu'il fallait souvent attendre avant que les portes veuillent bien s'ouvrir. Voilà vous savez au moins quels sont les changement auxquels il faut s'attendre pour Metroid Prime Trilogy.
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C'est pas flagrant sur les screenshoots en tout cas, mais on jugera sur pièce :]
Ah bin ça c'est plutôt chouette comme nouvelle ! Ça veut dire que ça sera pas un simple portage bête et méchant, mais qu'ils ont vraiment revu leur copie !
Je suis curieux de voir ça. C'est un peu vague dit comme ça...
Ah ouais ça c'est cool, mais avec une console plus puissante ça semble logique. Maintenant si c'est aussi le cas pour MP3C là je dis bravo.
C'est pour ça qu'il faut désactiver le champ de protection de la porte dès que tu arrives dans la salle, pour que la console commence à charger la pièce suivante pendant que tu traverses la première.
Mais c'est vrai que ça se sentait bien par moment, notamment dans les petits couloirs ou bien quand la porte est un peu planquée.
Au fait, mardi je suis allé le réserver au MicroMania des Halles à STRASBOURG, et je leur ai demandé si ils avaient beaucoup de réservations. J'ai eu une réponse précise :
[b]3Mais il m'a dit que c'est parce qu'ils n'ont pas de pub pour le mettre en avant. Moi je trouve ça triste pour une bombe pareille.
[img][img]Je vous laisse deviner lequel est le refait ^^
d'ailleurs je vais la réserver des aujourd'hui !
Sinon c'est pas facile à dire car le 2ème est plus lumineux que le 1er, donc ça perturbe notre perception.
Mais il ne parlait pas forcément de Samus, elle était déjà très bien. Le meilleur exemple de texture qui pourrait être refaite c'est celui des décors lointains, notamment le sol sous le sanctuaire Luminoth, si tu vois ce que je veux dire.
Ulysse29 => Sauf que, comme je l'ai dit, c'est la 1ère qui est la version Wii car c'est du 16/9 natif. Dans la 2ème il faut les bandes noires pour l'avoir. En fait ces screens ont été fait à quelques secondes (voire moins) d'intervalle dans la même cinématique, et entre le premier et le 2ème la lumière est apparue (ou a disparu dans l'ordre inverse), mais on devrait aussi la voir dans la version du 1er.