Le Pokémon-like Monster Crown confirmé sur Switch
Un projet kickstarter qui s'est rapidement emballé pour atteindre rapidement la plupart des paliers et un titre qui devrait arriver courant février 2019, à surveiller impérativement.
NewsEn voici le scénario :
Il y a 20 ans, Crown Island était dirigée par les sadiques et monstrueux Philosopher Kings. Quelque part entre l'homme et la bête, ils ont utilisé la magie noire pour infliger des souffrances et exercer leur tyrannie. Un groupe de jeunes hommes et femmes se leva, renversant les rois philosophages pour donner le pouvoir au peuple. Maintenant, une jeune femme dangereuse nommée Beth menace de ranimer les Rois et de les ramener sur leurs trônes. Voyagez à travers l'île de la Couronne avec vos compagnons Monster pour mettre un terme à la sombre intrigue souterraine et empêcher le retour de la tyrannie. Comment allez-vous vous positionner ? Votre décision fera-t-elle de vous un Sauveur? Ou un sombre Messie?
Studio Aurum nous propose un titre avec une tonalité plus sombre que les Pokémon. Il y aura plus de 200 monstres à apprivoiser, avec un système de reproduction très développé pour permettre de créer des monstres uniques en mixant les gènes des parents (un peu à la manière de Monster legends), ce qui permet de très nombreuses combinaisons, un monde tentaculaire et sauvage à explorer, des choix qui vont influer sur l'histoire que l'on vous propose, des batailles en ligne et un système d'échange de créatures.
Tout cela semble bien intéressant dans un style graphique rappelant les graphismes des premiers jeux Pokémon sur Game Boy Color tout en pixel art. La musique est bien avancée et on peut espérer qu'avec le succès du financement participatif, les développeurs approfondissent un peu plus le jeu et lui donne un aspect esthétique un peu plus travaillé.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Déjà les visuels originaux sont pas terribles je trouve... ça fait un peu brouillon, et j'ai du mal a reconnaître les différentes parties de certains monstres