Le président de Nintendo parle de nouvelles consoles et de licences Nintendo
C'est à l'occasion d'une interview avec le quotidien économique Nikkei que Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a donné quelques informations sur le rapport de Nintendo aux licences, et sur le développement de nouvelles consoles.
NewsLa vie après Animal Crossing: New Horizons
La première question évoquée fut celle de l'après Animal Crossing : le journaliste lui a en effet demandé ce qui attendait les fans, maintenant qu'Animal Crossing était sorti. Il faut noter que cela fait déjà plus d'un an que le jeu a chamboulé l'écosystème Switch en se vendant à des millions d'exemplaires, et qu'on a pas mal de jeux sous le coude sans date encore annoncée.Shuntaro Furukawa a expliqué que les "jeux devaient être intéressants" (surtout par rapport aux jeux proposés sur consoles concurrentes), dans la mesure où le temps libre des consommateurs est limité (c'est vrai qu'il sera au maximum de 24 heures par jour, sommeil non inclus !). Conscient de cette situation, Nintendo veut évidemment proposer des franchises bien connues, mais aussi continuer à offrir "de nouveaux jeux et de nouvelles séries".
Voici la déclaration de Shuntaro Furukawa, traduite du japonais par Nintendo Everything :
Comme on passe plus de temps à la maison, on a de plus en plus d'options quand il s'agit de se divertir. Pour les gens qui décident de jouer à nos jeux sur leur temps libre limité, les jeux doivent être intéressants. La concurrence est rude et on ne prend pas la situation actuelle à la légère. On étudie en permanence de nouvelles idées et faisons des recherches sur ce qu'on pourra utiliser à l'avenir. Dans le futur, on ne veut pas seulement travailler sur nos séries-phares comme Mario ou Zelda, mais aussi travailler sur de nouveaux jeux et de nouvelles séries.
Et au sujet des nouvelles consoles ?
Alors que les rumeurs sur une Switch Pro se sont faites nombreuses en début d'année – même si les plans pourraient être chamboulés par l'actuelle pénurie de semi-conducteurs dans le monde, Shuntaro Furukawa a expliqué que Nintendo n'avait pas posé les stylos à la sortie de la Switch pour attendre la fin de vie de la console :[Concernant les demandes pour un nouveau modèle de Switch], nous recherchons en permanence des idées pour de nouvelles consoles, mais beaucoup d'idées ne sont tout simplement pas réalisables en raison du coût ou de freins technologiques. Nous consacrons beaucoup de ressources au développement de technologies au cas où certaines de ces idées deviendraient réalisables dans le futur.Source : Nikkei via Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.