Shuntaro Furukawa sur l'impact d'Animal Crossing et la pénurie de semi conducteurs
Le président de Nintendo, à l'occasion d'un entretien avec le quotidien japonais Nikkei, a évoqué deux autres sujets : l'impact potentiel d'Animal Crossing sur les futurs développements de jeux vidéo, et l'impact de la pénurie de semi conducteurs sur la production de Switch.
NewsIl y aura un après Animal Crossing: New Horizons
Les 30 millions d'exemplaires "expédiés" Animal Crossing: new Horizons auront certainement un impact sur la façon de concevoir des jeux vidéo à l'avenir, croit savoir le président de Nintendo. Il indique en effet que le public est désormais plus enclin à accepter des jeux avec une grande durée de vie comme Animal Crossing: New Horizons.Pour Nintendo, cela veut dire deux choses : d'une part, cela va l'encourager à continuer à travailler dans cette direction pour de futurs projets, et d'autre part Nintendo souhaiterait proposer des jeux qui offrent une communication aisée entre amis et familles.
Voici la déclaration de Shuntaro Furukawa, traduite de l'anglais par nos soins sur la base de la traduction de Nintendo Everything :
C'est vrai que notre récente croissance a été boostée par le fait que les gens ont dû rester chez eux. Même si l'état d'urgence au Japon est terminée, les gens passent plus de temps à la maison qu'auparavant. Alors que des jeux avec de longues durées de vie comme Animal Crossing deviennent plus acceptés, nous pensons que cela aura un impact significatif sur de futurs développements. Nous voulons proposer des jeux qui permettent aux familles et amis de communiquer.
La pénurie de semi conducteurs
Un autre sujet assez sensible a été évoqué dans les colonnes du Nikkei : la pénurie de semi conducteurs qui concerne l'ensemble de la production électronique mondiale. Une console se compose de nombreux éléments, et l'un d'eux est aussi central qu'essentiel : le semi conducteur. Or, depuis quelques mois, une sérieuse pénurie touche l'ensemble de la chaine de production.Jusqu'à présent, la production de Switch n'était pas concernée, mais cette préservation de la capacité de production pourrait ne pas durer. C'est en tout cas ce qu'avertit le président de Nintendo :
Nous avons actuellement assez de semi conducteurs pour répondre à la production immédiate de Switch. La demande aussi bien au Japon qu'à l'étranger a été très forte depuis le début de l'année, il y a donc une possibilité qu'on ne parvienne pas à répondre à la demande de tous les revendeurs à un moment dans le futur.Cette situation est inquiétante à plus d'un titre : d'une part, il pourrait y avoir une pénurie de consoles à court-terme (une situation qui pourrait avoir un effet boule de neige, certains anticipant l'achat d'une console pour ne pas être en situation de ne pas la trouver en magasins dans quelques mois). D'autre part, cela pourrait remettre en cause la sortie d'une nouvelle version de la Switch, qu'on a gentiment surnommé la Switch Pro en hommage à la PS4 Pro, et au sujet duquel les rumeurs sont nombreuses depuis quelques mois.
Source : Nikkei via Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.