Le premier, et le plus important, est le sport. Il faut voir ici le désir de concurrencer l'ennemi Electronic Arts, essentiellement sur le marché Nord-Américain. Pour cela, les jeux de sport de Sega connaitront désormais de fortes campagnes marketing. Mais cette statégie devrait être à 100% opérationelle pour la sortie de la nouvelle génération de consoles en 2005.
Le second type de soft est le type "standard". Sous cette appelation, Sega désigne ses grandes licences, à savoir Sonic, Virtua Fighter, Sega Rally et Sakura Taisen. Des suites de ces jeux sortiront dans les prochaines années.
Le troisième focus de Sega sera donc les softs "spectaculaires". Il s'agit là des softs d'arcade. Et oui, Sega souhaite se recentrer également sur l'arcade ! Ils voient dans cela un moyen à long terme de permettre une bonne santé de la compagnie.
Pour finir, Sega a réaffirmé son désir d'être présent plus que jamais dans le jeu online. Sega projette aussi de mettre à disposition leurs connaissances (au niveau des effets spéciaux) pour aider à la réalistion de films ou de programmes pour la télévision japonaise.
Tout un programme. L'ambition de devenir numéro un des éditeurs de loisir est clairement affichée. Et Sega entend y arriver sur le long terme, en se préparant dors et déjà à l'arrivée de nouvelles consoles en 2005. EA peut frémir...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.