Prochain festival Splatoon 2 : qui est arrivé en premier, l'œuf ou la poule ?
Nintendo a dévoilé le thème du prochain Splatfest qui se tiendra le week-end prochain.
NewsNintendo vient de lever le voile sur le thème du prochain festival qui aura la lourde tâche de répondre à une question que se pose l'humanité depuis des siècles : qui est arrivé en premier : l'œuf ou la poule ?
A vous de trancher la question et d'y répondre avant samedi prochain à 15h alors que débutera le Splatfest pendant une journée. Choisissez votre équipe et défendez vos couleurs !Pas question de faire la poule mouillée pour le prochain festival ! Il va falloir trancher : qui est arrivé en premier, l'œuf ou la poule ?
— Nintendo France (@NintendoFrance) 3 mars 2018
Choisissez votre camp et affrontez-vous dès 15h00 samedi prochain ! pic.twitter.com/U8m7zdDbWv
Splatoon 2 est disponible exclusivement sur Nintendo Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
il est facile d'en déduire qu'une animal X (ancêtre de la poule) à pondu un œuf qui a donné naissance à la première poule qui a ensuite pérennisé l'espèce ^^
Désolé mais cette question a deux francs, depuis le temps qu'on la sort STOP ! c'est comme l'énigme du sphinx, maintenant on sait tous que c'est l'homme la réponse !
PS : désolé pour les fautes de Français ^^ je brille plus a l'oral qu'à l'écrit
Je dois dire que votre message m’énerve beaucoup. C’est un jugement que je trouve bien précipité pour une question que l’on a certes vulgarisée mais dont les fondements philosophiques sont loin d’être négligeables.
Quand Denis Diderot a soulevé cette interrogation d’une manière peut-être triviale, il se trouvait derrière son esprit un vrai questionnement existentiel. Il s’agit, par ce biais, de se demander d’où vient le monde, de réfléchir à propos de ce qu’Aristote appelle le « premier moteur immobile », le début du monde, ce qui aujourd’hui correspond à la théorie du Big Bang. Et cette interrogation est loin d’être anodine d’un point de vue religieux, à une époque où les mœurs se relâchent, où l’Église entame son déclin et où le déisme s’installe dans un nombre grandissant d’esprits (il suffit de penser à Voltaire : « L’Univers m’embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et n’ait point d’horloger. »).
L’oeuf et la poule de Diderot, c’est en vérité bien moins la question triviale que les vulgarisateurs en ont fait qu’un questionnement profond sur l’origine du monde. Il faut savoir comprendre le fond d’une phrase avant de la blâmer.
Sauf si on fait référence à un œuf de poule, qui contient une protéine que la poule est la seule à pouvoir synthétiser.