News Fire Emblem : Radiant Dawn (Wii)
Pas une console sans son Fire Emblem. Dix jeux (et non pas neuf, merci à Senerio) ont été développés jusqu'à présent, et il n'y a aucune raison de ne pas voir la Wii disposer de plus d'un volet. Fire Emblem : The Goddess of Dawn, sorti au Japon en février, se concentre certes sur un mode solo inoubliable. Mais pourquoi ne pas voir plus loin avec un prochain Fire Emblem jouable online ?
C'est ce qui ressort d'une interview entre le magazine japonais Dengeki DS and Wii Style, dans laquelle les producteurs du jeu parlent du prochain Fire Emblem. Eh oui, c'est un peu douloureux, puisque le premier jeu Wii n'est pas encore sorti chez nous...
Concernant Fire Emblem : The Goddess of Dawn, le producteur chez Nintendo Hitoshi Yamagami a ainsi déclaré : "Ce sera le premier Fire Emblem sur Wii; alors nous avons décidé de nous concentrer sur le monde simple joueur et de faire l'impasse sur le Wi-Fi. Toutefois, pour le prochain titre, si nous en avions la possibilité, nous aimerions l'utiliser".
Une question concernait alors le choix de la Wii plutôt que la DS, incroyablement populaire au Japon : "La série des Fire Emblem a commencé sur la Famicom, alors traditionnellement on la publie plutôt sur consoles. De plus, c'est un jeu avec beaucoup de détails, alors on préfère le voir sur une télévision. Néanmoins, on pense aussi que le genre SRPG est aussi possible sur DS".
Certains se demanderont toujours pourquoi Fire Emblem : The Goddess of Dawn n'utilise pas la détection de mouvement de la WiiMote, mais les développeurs ont une explication toute logique à cela... "Au début du développement, nous ne savions pas quelle manette serait proposée avec la Wii. Nous avons commencé sa production en autant la manette classique habituelle. Une fois qu'on a su ce qui serait inclus avec la console Wii, on a revu le jeu pour que tout soit contrôlé avec la WiiMote. Mais on s'est aperçu que des contrôles comme pointer et secouer sur la WiiMote n'étaient pas applicables à Fire Emblem, alors on les a retirés."
Retrouvez toute l'actu Fire Emblem ici.
C'est ce qui ressort d'une interview entre le magazine japonais Dengeki DS and Wii Style, dans laquelle les producteurs du jeu parlent du prochain Fire Emblem. Eh oui, c'est un peu douloureux, puisque le premier jeu Wii n'est pas encore sorti chez nous...
Concernant Fire Emblem : The Goddess of Dawn, le producteur chez Nintendo Hitoshi Yamagami a ainsi déclaré : "Ce sera le premier Fire Emblem sur Wii; alors nous avons décidé de nous concentrer sur le monde simple joueur et de faire l'impasse sur le Wi-Fi. Toutefois, pour le prochain titre, si nous en avions la possibilité, nous aimerions l'utiliser".
Une question concernait alors le choix de la Wii plutôt que la DS, incroyablement populaire au Japon : "La série des Fire Emblem a commencé sur la Famicom, alors traditionnellement on la publie plutôt sur consoles. De plus, c'est un jeu avec beaucoup de détails, alors on préfère le voir sur une télévision. Néanmoins, on pense aussi que le genre SRPG est aussi possible sur DS".
Certains se demanderont toujours pourquoi Fire Emblem : The Goddess of Dawn n'utilise pas la détection de mouvement de la WiiMote, mais les développeurs ont une explication toute logique à cela... "Au début du développement, nous ne savions pas quelle manette serait proposée avec la Wii. Nous avons commencé sa production en autant la manette classique habituelle. Une fois qu'on a su ce qui serait inclus avec la console Wii, on a revu le jeu pour que tout soit contrôlé avec la WiiMote. Mais on s'est aperçu que des contrôles comme pointer et secouer sur la WiiMote n'étaient pas applicables à Fire Emblem, alors on les a retirés."
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Ca commence à faire beaucoup de jeux qui ne sont pas jouables à la Wiimote. La Wii en perd de son interêt.
cite m'en au moins 3 :?
Sinon, FE Online, que du bonheur =D
Aux dernières nouvelles, FFXIII utilisera la Sixaxis pour certaines choses (mini-jeux sans doute). Mais Fire Emblem a toujours été une série extrêmement conservatrice, peut-être même plus que Dragon Quest, donc pas étonnant qu'ils n'aient pas pris en compte les capacités de la Wiimote. Et c'est très bien comme ça après tout!
quand le prochain sortira ils nous diront que ce jeu se prete magnifiquement a la wiimote!
la realite c est qu en fait il s agit, comme pour beaucoup de jeux, de portages GC de jeux en preparation!! mais pourquoi ne pas le dire!
Si c'est dans le sens de "en enlevant" c'est "en otant", pasqe là c'est "Autant en Emporte le Vent", ou "autant pour moi"...
Mais sinon faut m'expliquer le sens de la phrase...
Bin puisque t'es si malin, vas-y toi, dis-nous comment adapter un tel genre de jeu à la WiiMote ?