[Spoil] Le prochain Zelda va tenter de mettre la barre plus haut que Breath of the Wild
Difficile pour certains tant le plaisir de jouer à Breath of the Wild va être un mètre étalon, pas difficile pour d'autres déçus par la qualité en retrait des donjons, le prochain Zelda va tenter de nous surprendre en haussant encore d'un pas sa qualité.
NewsMalgré le labeur épuisant généré par le dernier opus, Eiji Aonuma avait très vite expliqué qu'il lui restait des pistes à exploiter pour un portage 100% Switch, avec notamment l'utilisation du HD Rumble. Le producteur de la série se dit prêt à relever le défi dans une entrevue au magazine japonais Nikkei Trendy et relayé par le site Japanese Nintendo. L'accueil enthousiaste du jeu par la presse et les joueurs lui ont donné l'envie de se dépasser une nouvelle fois avec le futur épisode et on se demande bien comment il compte faire. Au moins, on se doute que le monde ouvert sera de retour car il fait partie des options ayant été largement apprécié.
En attendant de découvrir les surprises qui "dépasseront les attentes de tous les fans", évoquons un bug récent qui touche l'épée de légende.
[mise en garde car nous sommes obligés d'évoquer un lieu du jeu pour comprendre la suite et même si nous ne donnons pas toute l'information, cela reste en partie un spoil]
L'épée de Légende est présente dans le jeu dans les Bois Perdus, aux pieds de l'Arbre Mojo. En vous y rendant à pieds (partie Nord d'Hyrule, à l'Ouest de la Montagne de la Mort), remontez le sentier jusqu'à trouver un passage au travers d'une fissure dans la chaine de montagne. Le bois se trouve de l'autre côté. Suivez les torches visibles à travers le brouillard jusqu'à arriver devant deux torches, vous arriverez peu après face à un arbre semblant vous sourire. C'est l'arbre Mojo et il va vous expliquer qu'il faudra réussir quelques épreuves dans les différents sanctuaires jusqu'à obtenir 14 cœurs rouges pour pouvoir être digne de prendre la précieuse arme. Bref, un travail de longue haleine qui vous prendra un certain temps.La posséder est donc une source de satisfaction mais un nouveau bug repéré par certains joueurs conduit à un résultat bien embêtant. En cas d'attaques ennemis avec certaines flèches, au bout d'un certain temps, on peut parfois avoir des problèmes au niveau de son inventaire et de ses articles possédés. Il arrive que l'épée de légende s'échappe avec le commentaire suivant :
On peut voir sur la vidéo suivante l'impact de ce bug sur la physionomie du personnage et son équipement.
Sources : GoNintendo 1 et 2
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Non, ce n'est pas ça...
Une fois arriver aux 2 torches dans al foret, il faut continuer son chemin sans plus aucune torche fixe avant d'enfin arriver à l'Arbre Mojo.
et il ne faut que 13 cœurs ^^
Bref, ça me semble suspect quand même. Ou alors pas du tout naturel.
En jouant normalement, je n'ai rencontré aucun bug en plus de 125h de jeu.
En fait le bug est lié à un autre glitch dans le jeu qui permet de dupliquer boucliers, armes et arcs à l'infini. La manip est montrée dans la vidéo, mais en gros tu donne des arcs qui tire plusieurs flèches à la fois (les arcs de Lynel par exemple), à une dizaine de Bokoblins. Ils vont évidemment essayer de te tirer dessus. Le jeu aura de la difficulté à supporter la grande quantité de flèche à l'écran et va commencer à corrompre les données. Pendant que le glitch est actif, à certains moments les changements d'équipement ne se feront pas correctement, et il est alors possible de laisser tomber une pièce d'équipement qui tombera par terre en tant que la pièce d'équipement équipée précédemment.. Le bug en question cité plus haut est une conséquence de ce glitch: la Master Sword supporte mal le glitch et peut ainsi quitter les mains du joueur pour retoruner au Bois Perdus.
Pour ce qui est de mettre la barre plus haute pour le prochain Zelda, dois-je comprendre que le prochain opus arrivera dans 10 ans?
L'article concerne un bug dans le jeu, avec une brève intro (et non aucune news tangibles) sur le fait qu'Aonuma travaille sur le prochain Zelda...
en tout cas moi, c'est mon rêve et aussi, des png, des monstres, et un système de jeu plus développés un peu comme horizon: zéro dawn ( ou si il pouvait faire mieux se serai juste parfait) en tout cas je soutiens Aonouma pour son projet de Zelda meilleur que breath of the wild
DANS 10 ANS
j’espère pas...
6 ou 7 ans se serait plus correcte --