Le producteur des Project X Zone intéressé par une suite de la série
Alors que Project X Zone 2 est sorti en Europe et vient de l'être sur le continent nord-américain, le producteur de Bandai Namco M. Kensuke Tsukanaka et le directeur du développement de Monolith Soft M.Soichiro Morizumi évoquent l'accueil et l'avenir de la franchise.
NewsLe Bonus de Charge consiste à ne pas utiliser l'un de nos combos lors d'un tour pour le rendre plus puissant au suivant. L'autre ajout est l'Annulation Mirage, qui propose d'utiliser le bouton B pour interrompre son combo, ce qui peut théoriquement être utile pour gérer le timing du combo suivant.
Mais elle utilise une partie importante de la jauge de pouvoir utile à l'attaque spéciale, ce qui fait qu'au final, elle perd beaucoup de son intérêt. Ceux n'ayant pas joué au premier opus peuvent sans problème se lancer sur cet épisode, ceux ayant craqué sur le premier trouveront une version supérieure mais pas si différente qu'espérée. N'hésitez pas à télécharger la démo sur votre eShop pour vous faire une idée car le jeu mérite votre attention. Il est d'ailleurs intégralement en français, avec quelques dialogues doublés en japonais, ce qui est à souligner et à saluer.
Nintendo Life a pu rencontrer le le producteur de Bandai Namco M. Kensuke Tsukanaka et le directeur du développement de Monolith Soft M. Soichiro Morizumi qui ont répondu à certaines questions sur le développement, l'accueil du public et l'avenir de la franchise. En voici quelques extraits :
Le premier Project X Zone a largement été considéré comme un succès commercial. La décision de travailler sur une suite a-t-elle été prise rapidement à la lumière de ces ventes ?
Kensuke Tsukanaka : Nous avons été très heureux que beaucoup de gens jouent à Project X Zone au Japon et à l'étranger. Suite au lancement de Project X Zone au Japon, il a fallu environ un an et demi pour que la version localisée puisse être lancée en Occident ; et ainsi « Project X Zone 2 » est un projet qui a été lancé juste après la version localisée du jeu original. Par conséquent, les personnages et les concepts de système de jeu qui se trouvent dans cette suite reflètent la prise en compte de nombreux commentaires d’utilisateurs ayant joué à la version localisée du premier opus.Etait-ce un défi logistique énorme de collaborer à la fois avec Capcom et SEGA à travers leurs IP respectives? Et avec cette suite, Nintendo et les personnages de développeur Monolith Soft ont-ils ajouté un défi supplémentaire lors de la production de ce jeu?
Kensuke Tsukanaka : Nous avons mis autant de soin que possible pour gérer au mieux les IP de Capcom et SEGA, et nous avons beaucoup communiqué avec eux sur la manière de gérer tout cela. Bien sûr, Project X Zone 2 est un titre qui n’aurait pas pu être réalisé sans leur soutien. En outre, des personnages de titres Nintendo ont rejoint le reste du jeu, ce qui signifiait que nous devions être encore plus attentifs - mais les grandes franchises de ces trois éditeurs nous ont apportés beaucoup de possibilités et nous ont aidés à réaliser ce croisement fantastique dans Project X Zone 2. Nous sommes vraiment satisfaits à ce sujet et je crois que ceci est l’un des cross-over les plus importants de ces dernières années.Le casting est vraiment un élément fort de cette expérience, pourriez-vous nous parler de quelques-unes de ces nouvelles inclusions et ce que vouliez apporter par ces ajouts ?
Soichiro Morizumi : Dès le début du développement, l'une des principales motivations de notre sélection de personnages et de franchises pour Project X Zone 2 était que si un joueur en provenance du monde entier jouait à un personnage particulier qui l’intéressait, il pouvait y retrouver certaines spécificités du jeu original. Dans le premier opus, nous avons constaté que de nombreux joueurs étrangers ne connaissaient pas bien certains jeux dans leur pays respectif, nous avons donc essayé de nous concentrer sur des jeux et licences avec des personnages qui étaient connus dans le monde entier.
Segata Sanshiro est peut-être une exception à cela, car il n’est pas un personnage de jeu (NDLR :C'est un héros créé par Sega pour faire la promotion de leur console Saturn au sein de spots publicitaires parfois délirants). Cependant, sa notoriété est reconnue bien au-delà du Japon. [...]Au niveau de l’histoire, le jeu peut-il être fait d’une manière autonome pour ceux qui n’ont pas joué au premier épisode ou les histoires se croisent-elles ?
Soichiro Morizumi : Même si le titre porte le numéro «2», le scénario est autonome et distinct du premier épisode. On retrouve des personnages présents dans l’épisode 1, mais cela n’a aucun effet sur le récit en cours. Les joueurs peuvent donc pleinement profiter du jeu même s’ils n’ont pas fait le premier épisode.Avec les communiqués sur votre premier titre dépassant vos espérances au niveau du chiffre d’affaire, pensez-vous obtenir un résultat similaire avec la suite ?
Kensuke Tsukanaka : Je pense que nous avons reçu de bons commentaires à propos de Project X Zone 1, mais cela va dépendre pleinement de l’accueil des joueurs vis-à-vis de Project X Zone 2. Afin d'atteindre un succès similaire avec Project X Zone 2, nous avons tous cherché à améliorer différents aspects du jeu : de nouveaux systèmes de combat, de nouveaux scénarios... Nous sommes confiants sur les améliorations apportés et sur les ajouts pour donner une expérience de jeu totalement fun à tout le monde, y compris aux joueurs ayant joué le jeu original. De plus, le jeu lui-même a été ajusté pour les personnes qui n’ont jamais joué la série auparavant, donc nous voulons tous jouer et découvrir le cross-over ultime.Est-ce que vous espérez continuer ce croisement de franchises pendant les années à venir, ou est-ce terminé avec ce dernier épisode ?
Kensuke Tsukanaka : Je tiens personnellement à poursuivre un tel jeu de cette série cross-over, même si ce genre de projet n’est jamais si facile à réaliser à chaque fois. En outre, je voudrais vraiment que tous les joueurs essaient le jeu. Si à la suite de Project X Zone 2, les joueurs réclament un nouvel épisode, nous serions heureux de commencer à planifier le prochain opus!Voilà, si vous voulez un Project X Zone 3, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Du Fan service en veux tu en voilà
Un scénario complétement WTF.
Des dialogue a mourir de rire, qui n'hésite pas a se lancer des pique entre eux et plein de sous entendu salace.
Un pure délice coupable.