Le prototype 2D de The Legend of Zelda Breath of the Wild rendu jouable par un fan
Jouer à Breath of the Wild en 2D, c'est désormais possible. Pas officiellement avec les outils de Nintendo cependant, mais par le travail d'un passionné qui livre ses premières propositions dans sa troisième version. Un fichier poids plume de 2 Mo sous Windows.
NewsSi ce projet 2D avait intéressé de nombreux fans qui se demandaient même si à l'avenir on ne pourrait pas imaginer un nouveau Zelda en 2D ou un Zelda Maker comme nous avions pu l'avoir avec Mario, il n'était en revanche visible que sous la forme d'une simple vidéo et non jouable pour le grand public (Nintendo ne va pas livrer ses outils de production comme cela). Aussi un passionné a énormément pris de temps pour revisualiser en boucle toutes les informations et documentations sur le sujet, puis en s'appuyant sur sa propre expérience du jeu final, il a pu recréer ce Zelda 2D afin de permettre aux joueurs intéressés de revivre l'aventure à la manière de l'épisode original, en coupant les arbres, récoltant de la nourriture, en tirant des flèches et en utilisant certains modèles physiques pour déplacer des objets.
Aujourd'hui, le projet est téléchargeable en version 1.3 sous Windows et permet de bien mesurer l'avancée du projet. Si vous êtes curieux de son rendu, faites un tour par ici, sur itchio. Évidemment, Nintendo risque de demander au développeur de ne pas poursuivre son travail pour des questions de droit, aussi le développeur souhaite poursuivre ce travail qui lui plait beaucoup en effectuant, si Nintendo le demande, les modifications nécessaires pour changer le personnage et certains détails afin de ne pas le rendre trop conforme à l'original.
Que pensez-vous de ce type de projet et souhaiteriez un volet officiel proposant une représentation 2D ? Ou pensez-vous que ce type de projet, tout sympathique qu'il soit, doit faire partie du passé car après la richesse graphique du dernier Zelda, difficile de revenir en arrière ? Ou souhaitez-vous que Nintendo propose un jour un véritable Zelda Maker pour pourvoir construire votre propre RPG dans l'univers d'Hyrule, un peu à la manière de RPG Maker Fes et de permettre, via un player gratuit, de pouvoir jouer à l'ensemble des créations réalisées un peu partout dans le monde ?
Ce projet en est encore à ses débuts ... J'ajouterai plus de domaines avec des éléments et des ambiances distinctes, des éléments de puzzle pour les donjons et beaucoup de façons de tuer les ennemis de façon créative. Je ne ressens pas le besoin d'être lié à la structure exacte de BOTW, déclare-t-il. Par exemple, l'un des éléments originaux du jeu est une baie Byoki, que le jeu vous indique comme toxique pour les humains. Cependant, si vous déposez une baie Byoki près de certains Octorocks, ils se débrouilleront en ignorant tout le reste, vous permettant de les piéger, de les tuer ou de se faufiler.
J'ai beaucoup de projets pour intégrer les fonctionnalités d'origine dans le jeu, et bien que j'aimerais capturer l'esprit de BotW et NES Zelda, je ne me restreins pas à être parfaitement fidèle.
Selon le développeur, ils ont l'intention d'ajouter diverses options comme des paramètres de difficulté, plus de langues et de la musique. Ils s'attendent naturellement à ce que Nintendo ne voit pas d'un bon œil la poursuite de ce projet.
Quand beaucoup de gens entendent parler de ce projet, ils s'inquiètent tout de suite de la possibilité de voir stopper ce projet et le voir supprimer par une action de Nintendo. Alors que je vais rester travailler sur Breath of the NES pour autant que je le puisse, si Nintendo me demande de cesser d'utiliser leur IP, j'ai l'intention de continuer à le développer avec mes propres personnages d'origine. Je me suis beaucoup amusé en créant ce monde pour simplement abandonner.Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
A suivre !