On sait que Nintendo dispose de licences juteuses et particulièrement aptes à remplir le rôle de catalyseur pour les ventes de la Gamecube. Le top 5 des jeux les plus attendus par les lecteurs de Famitsu en atteste :
1. Final Fantasy XI (PS2, Square)
2. Star Ocean 3 (PS2, Enix)
3. Mario Sunshine (GC, Nintendo)
4. Zelda (GC, Nintendo)
5. Biohazard 0 (GC, Capcom)
La Gamecube squatte 3 des 5 premières places avec des valeurs sûres aussi alléchantes que Mario, Zelda et biohazard. Rappelons que Mario et Zelda 64 sont deux des 3 jeux qui ont le mieux marché au Japon sur Nintendo 64, avec respectivement 1,78 et 1,45 millions d’unités vendues sur l’archipel (le premier est Mario Kart 64 avec 1,98 millions).
En parlant de valeurs sûres, on peut remarquer que d’autres habitués des sommets des charts Japonais sont mis en valeur : Square et Enix. Cela rappelle évidemment le combat entre Final Fantasy 9 et Dragon Quest 7 qui avait largement tourné à l’avantage du second avec 3 800 000 jeux vendus contre 2 700 000.
Quoiqu’il en soit, l’avenir de la X-Box semble plus qu’incertain, les jeux censés allécher le public japonais (Gun Valkyrie, Jet Set Radio Future, Dead or Alive 3) ont été des échecs plus ou moins cuisants. Le prix de la console restant excessif, pour plus de 75% des Japonais. Il n’en demeure pas moins que la X-Box est la grande absente de ce top.
Source : Gamefront
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.