News
Nintendo demande le retrait du jeu hommage "Legend of Zelda" en 3D
Le premier jeu "The Legend of Zelda" sur NES fête ses 30 ans et pour l'occasion, un jeu hommage était disponible sur navigateur et en 3D. Seulement voilà, Nintendo ne semble pas apprécier cela et demande le retrait du jeu.
News
Le premier jeu "The Legend of Zelda" vient d'avoir 30 ans. Un jeu qui marque le début d'une grande licence pour le géant japonais du jeu vidéo. Pour cette occasion, Scott Lininger et Mike Magee ont crée un jeu hommage en 3D et sur navigateur dont sebiorg en parle plus en détail ici.
Malheureusement, Nintendo ne semble pas vraiment apprécier la création puisque le retrait de cette démo 3D a été demandé mais les deux créateurs restent magnanimes pour la suite.
Malheureusement, Nintendo ne semble pas vraiment apprécier la création puisque le retrait de cette démo 3D a été demandé mais les deux créateurs restent magnanimes pour la suite.
DÉSOLÉ LES GENSBien que Nintendo soit en droit d'un point de vue légal de fermer ce site, plus d'un pourrait interpréter cette action comme étroite d'esprit. C'est donc la fin d'une histoire sympathique qui prouve que Nintendo peut avoir du mal avec les projets réalisés par des fans, en relation avec leurs jeux.
Nintendo nous a demandé de retirer ce site pour infraction au copyright. Je suppose que Zelda30Tribute était un petit peu trop "pixel perfect"! Nous en sommes tristes mais on a compris. On a commencé ce projet car nous adorons Nintendo et la joie qu'ils nous ont donnée durant ces années. Depuis le début du développement, nous savions que ce résultat pouvait potentiellement arriver. Nintendo a tous les droits de protéger leur IP. Aucune plainte de notre côté, on s'est éclaté à travailler sur cet hommage et on s'est fait quelques amis durant le voyage.
Un grand merci au demi-million de gens qui ont joué à notre jeu. On a appris beaucoup de choses et on a écrit un peu de code que les autres pourraient apprendre aussi. On projette de poster le projet sur Github bientôt, une fois qu'on aura l'occasion de retirer les actifs appartenant à Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Lèche-derrière jusqu'au bout, les fanboys.
Autant je ne comprends pas pourquoi Nintendo ennuie autant les vidéastes, autant pour ce genre de projet c'est compréhensible.