Le RPG Tactical The Last Spell sortira début 2023 sur PC et consoles
Le nouveau titre du studio français Ishtar Games, basé à Lille et à Bordeaux, se dévoile pour une sortie au premier trimestre 2023. Après un accès anticipé réussi sur PC Steam, le titre arrive en version finale sur PC et consoles, dont la Nintendo Switch. Une future pépite indépendante ?
NewsPréférerez-vous acheter une épée embrasée flambant neuve ou bâtir un puits magique pour régénérer le sacro-saint mana entre deux échauffourées ? À la tombée de la nuit, vous serez appelé à utiliser une large gamme d’armes et de pouvoirs pour exterminer tous les monstres qui se ruent sauvagement sur les murs, des vagues d’ennemis dignes des meilleurs Musô. Faites ensuite monter en niveau vos héros et continuez ainsi jusqu’à la fin.
Depuis de longues décennies, le monde est en proie à une guerre meurtrière. Essayant désespérément de mettre un terme à ce conflit sanglant, les mages déclenchèrent le Cataclysme. Jaillissant alors du néant, de gigantesques sphères de magie pure semèrent chaos et destruction dans leur sillage. Une étrange brume pourpre s’abattit ensuite sur les contrées dévastées... Et on raconte que quiconque s’aventure au cœur de ce linceul éthéré n’en revient jamais, sombre dans la folie ou connaît un destin bien plus atroce...
Seuls les occupants de quelques refuges moribonds se dressent vaillamment sur le chemin des hordes de monstres sanguinaires qui surgissent de ce brouillard maudit. Ainsi, nuit après nuit, une poignée de héros éreintés protègent les remparts jusqu’au jour fatidique où les mages qui ont survécu à cette apocalypse parviendront à invoquer l’ultime sortilège baptisé The Last Spell. Toute magie gangrénant ce monde damné sera alors bannie une bonne fois pour toutes... et, peut-être, dis-je bien, peut-être, aurons-nous la vie sauve.
Une nouvelle bande-annonce a donc été partagée pour mettre en avant les mécaniques de gameplay. Vous l’aurez compris, c’est un titre qui nous fait clairement piaffer d’impatience, à noter précieusement sur vos agendas. Dernière précision, le titre propose une interface en français, anglais, chinois et japonais.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.