Tower of Time est apparu en bêta en 2017 sur PC. Développé par le studio indépendant Polonais Event Horizon Ltd, Tower of Time est un RPG en temps réel qui nous place dans un monde autrefois florissant, au développement technologique avancée, où cohabitaient de nombreuses races, mais qui agonise désormais, après avoir reçu la visite d'étranges sphères bleues.
Tower of Time propose une ambiance médiévale mais avec des touches SF. Nous commençons l’histoire après qu’un guerrier ait eu la vision d’une tour mystérieuse et d’un trône. Partant à deux, la petite équipe pourra faire d’autres rencontres avec d’autres personnages jouables (il y en a sept en tout dans le jeu, proposant dons sept classes), chacun ayant sa personnalité et ses aptitudes propres, avec la possibilité de les enrôler, jusqu’à former une équipe de quatre. Il est intéressant de voir que les développeurs ont bien travaillé cet aspect car il ne faudra pas hésiter à modifier son équipe en fonction du but visé. Si l’équipe se montre complémentaire, vous aurez des points bonus, en revanche si la chamaillerie gagne certains membres, vous perdrez des points d’affinités entre eux.
Classiquement comme tout RPG, l’exploration des 10 niveaux de la tour avant le combat final sera source de découvertes, de l’or, et surtout de récupération de différents matériaux qui permettront d’upgrader votre équipement en passant par une forge. Au niveau du bestiaire, on nous promet plus de 150 créatures différentes dont une cinquantaine de boss aux aptitudes différentes.
Parlons de la gestion du combat, qui est le gros plus de ce titre. Nous sommes en temps réel mais avec une possibilité de ralentir le temps afin de gérer les capacités offensives et défensives des différents membres de l’équipe. Cela nous donne une dimension tactique tout à fait intéressante.
L’histoire n’est pas 100% nouvelle mais reste solide et suffisamment bien écrite, le jeu bénéficie d’une traduction en français qui lui ouvre les portes d’un accueil plus important au sein de la communauté francophone. Le portage console a été optimisée pour tenir compte du jeu au joystick (le titre étant à l’origine arrivé sur PC). Dernier point fort, une ambiance sonore et une musique très agréable pour parcourir cette aventure qui, si elle propose quelques quêtes secondaires, se concentre d’abord sur le scénario de base et vous transportera entre 30 heures de jeu, si vous tracez votre route, à plus de 80 heures si vous prenez le temps de bien tout explorer.
Tower of Time vous donne rendez-vous le 25 juin sur l’eShop, au tarif de 24,99 € et nécessitera 6386 Mo pour s’installer. Si vous êtes fans de titre à la Arcanum, Baldur's gate ou Pillars of Eternity, voici un titre qui devrait vous séduire. La vidéo de gameplay ci-jointe vous donnera un premier aperçu du potentiel du jeu :
Source :
Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.