Le chef de la division jeux de Vivendi Universal Publishing, Ken Cron, a déclaré qu'aucune vente n'était prévue, contrairement aux spéculations des médias et des investisseurs. "Vivendi considère Vivendi Universal Games comme une part intégrale du futur de la société" a précisé Cron.
Il faut dire que la vente de cette activité semblait essentielle pour le groupe basé à Paris. Jean Marie Messier, ex PDG, a laissé derrière lui une dette de 19 milliards d'€uros. Et ce trou dans le compte en banque de l'entreprise doit être à tout prix comblé.
Ainsi, Vivendi Universal s'est déjà séparé de magazines tels que l'Express. Mais il faut encore vendre. L'état français ayant interdit toute vente de Universal, la branche jeux vidéo semblait toute trouvée ! Elle constitue en effet une des rares unités de la société (avec Vivendi Environment) a être très rentable, et sa vente aurait engrangé de l'argent frais. Mais Jean René Fourtou, nouveau PDG, en a décidé autrement.
Reste que la situation de la société est très difficile, et on se demande bien quelle branche va être séparée de l'ensemble Vivendi Universal. En tout cas, ce ne sera à priori pas l'unité jeux. Donc la suite de l'affaire ne nous regarde plus... ;)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.