Et dans la liste des éditeurs qui souffrent, on trouve aujourd'hui Electronic Arts et THQ. Le second, dans le cadre d'une conférence avec les actionnaires, a estimé que son revenu devrait afficher une perte de 12 cents par action, contrairement à une prévision de gain de 12 cents par action de la part de la place financière new-yorkaise dont le regard est, depuis, hagard.
L'effet sur l'action THQ a été immédiat, puisque le titre a plongé du quart de sa valeur en une séance. Mais cette annonce de la part d'un des principaux éditeurs mondiaux a eu des répercussions sur les autres sociétés du secteur, comme Activision, Acclaim et Electronic Arts.
Ce dernier doit aussi faire face aux interrogations qui pèsent suite à la fermeture d'un des studios du groupe, basé à Bellevue aux Etats-Unis. Ouvert en 1997, ce studio est notamment à l'origine de Need for Speed, un hit qui n'est pas à présenter. La moitié des employés seront licenciés, l'autre moitié (une vingtaine de personnes) transférées à Vancouver, où Electronic Arts dispose de bureaux où travaillent 950 personnes (sur un total de 3600 employés).
Les investisseurs aiment quand les bureaux ferment L'action d'Electronic Arts n'avait jamais été aussi élevée au cours des 12 derniers mois, atteignant le sommet de 72.14 dollars... Si vous souhaitez en savoir plus sur EA, vous pouvez lire ce profil écrit par Yoyo, il y a de cela quelques mois !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.