› Le studio japonais Ambrella absorbé par Creatures
News
Le studio japonais Ambrella absorbé par Creatures
C'est l'heure des concentrations et des acquisitions de sociétés actuellement. Produire plus, plus grand, faire face aux défis techniques des nouvelles possibilités par la puissance des machines actuelles. Le studio Ambrella est bien connu pour ses développements de divers spin-off Pokémon.
Ambrella n'est plus ! Le studio qui avait ouvert ses portes en 1996 et qui s'était fait connaître auprès des fans de Pokémon par de nombreux projets spin-off de la célèbre franchise, a été entièrement absorbé par le Studio Creatures. Les équipes travaillent désormais tous pour Creatures et le nom d'Ambrella n'existe plus.
Une acquisition compréhensible pour s'assurer le maintien dans son giron de l'expérience acquise par de nombreux développeurs qui ont œuvré sur les jeux Pokémon Rumble, Hey You, Pikachu !, Pokémon Channel, Pokémon Dash et My Pokemon Ranch. Une absorption qui rappelle celle plus récente par Nintendo, qui avait acquis le studio partenaire Next Level Games à l’œuvre derrière les célèbres Luigi's Mansion.
Maintenant que le savoir faire est sécurisé, peut-être est-ce un signe que les projets autour de Pokémon ne manqueront pas dans un proche avenir. A suivre donc !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.