Le Super Nintendo World a revu ses menus pour son arrivée aux États-Unis et cela semble décevant.
Si les premiers visiteurs VIP du parc situé à Hollywood semblent très satisfaits de l’arrivée de l’espace Nintendo, ceux qui ont pu le comparer avec la version originale japonaise ont remarqué que question nourriture, c’est moins cher mais moins bon.
Si Nintendo a voulu séduire les américains avec une gastronomie rapide aux couleurs des principales franchises, l’adaptation semble avoir laissé de marbre certains clients VIP qui ont eu la chance de pouvoir parcourir le parc japonais. Ainsi un détour au Toadstool Café pour goûter à quelques friandises s’est montré bien décevant, avec un menu bien différent que ce que l’on trouve au Japon.
On le sait, l’addition financière d’une visite au parc japonais est vraiment onéreuse. La version américaine a fait quelques concessions pour revoir certains tarifs à la baisse et ce n’est pas toujours réussi visuellement parlant.
Le site Nintendo Life présente ainsi une comparaison rapide entre, à gauche, le gâteau Princesse Pêche que vous pouvez trouver au Super Nintendo World au Japon et à droite son homologue du Super Nintendo World aux États-Unis. Il y a clairement une économie de moyen au niveau de la présentation. Selon un visiteur du parc japonais, le gâteau version japonaise coûte 2800 yens, soit 21,81 $ américain quand la version américaine est vendue pour 9,99$. Mais la taille n’est pas identique. La version japonaise est prévue pour 3 à 4 personnes quand la version américaine est une portion individuelle. On retombe sur le même ratio prix mais visuellement, ce n’est clairement pas la même magie.
De nombreux plats au menu du Super Nintendo World au Japon n'ont pas traversé l’océan jusqu’aux États-Unis, pour une question de cible culinaire. De quoi vous poussez à parcourir l’ensemble des parcs pour profiter des différences d’atmosphères mais aussi des différences dans les menus. Les attractions et le reste semblent en revanche toujours aussi qualitatifs, alors si c’est juste quelques aliments qui sont visuellement plus basiques tout en restant bon gustativement, cela devrait passer crème !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.