Le thème de Mario Galaxy en version orchestrale
Cocorico : L'orchestre "La SEGA", mené par Pierre Thibout, accompagnée par l'incontournable Jumpman, a repris le thème de Super Mario Galaxy. Le genre d'événement qui hérisse le poil et donne envie de pleurer. Oui Madame !
NewsIl s'agit d'un thème composé par Mahito Yokota et Koji Kondo que RobinHood a arrangé pour les besoins de cette adaptation orchestrale. On ne peut que saluer le travail accompli ici, et féliciter tous ces grands enfants pour leur participation à un projet un peu fou comme peut l'être le souhait de faire jouer par un orchestre un thème de jeu vidéo.
Retrouvez La SEGA sur Facebook, Jumpman aussi (et chaque semaine dans le PN Cast, évidemment !). Ne faisons pas de jaloux et signalons les chaînes YouTube d'Alexis et de Zqwyrt.
Et surtout, merci à tous de nous permettre de penser qu'il existe, parfois, des mélodies envoûtantes comme le thème de Super Mario Galaxy, un classique parmi les classiques ! Mesdames et messieurs, merci !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour ceux qui se demandent pourquoi le groupe s'appelle la SÉGA (surtout si c'est pour jouer une musique Nintendo :p), et bien sachez que cela veut tout simplement dire la Société des Écrituristes Gamers Arrangeurs. Un sigle un peu foireux mais qui résume un peu le côté « nimportequoitesque » des délires de cette joyeuse compagnie !
Ce thème est vraiment excellent.
Petite question: Ça a pris combien de temps à tout le groupe pour préparer le morceau ? Vous avez fait plusieurs répétitions avant je suppose ?
Merci !
Il a fallu deux soirées pour répéter le morceau.
Pour écrire l'arrangement je ne sais pas trop, mais je dirais quelques heures, pas énormément (Robinhood est habitué à ce genre d'exercice et le morceau ne demandait pas de créativité particulière car très proche de l'original).
Le plus long c'est surtout le mix audio et le montage vidéo. Ça a pris plusieurs jours après-midi répartis sur plusieurs personnes, après c'est difficile de te dire exactement combien.
Le groupe enchaîne pas mal de morceaux, tu pourras aller voir sur YouTube (
En écoutant j'y étais dans le jeu
Vive La SEGA !