Le très curieux roman visuel Dome-King Cabbage annoncé sur Switch
La Gamescom permet de découvrir quelques curiosités indépendantes qui vont être portées sur Nintendo Switch, sans date précise. Dome-King Cabbage fait partie de ces titres à l’univers visuel qui ne laisse pas de marbre.
L'éditeur Hyper Real et le développeur Cobysoft ont profité de la Gamescom pour officialiser le portage sur Nintendo Switch de Dome-King Cabbage, un titre créé en majorité par les efforts solitaires de Joe Buchholz. Créé à l'origine pour le Spring Game Jam de TyranoBuilder, Dome-King Cabbage a remporté le prix d'or de la compétition, soit 500 dollars et la première place parmi 50 participants. Il a également remporté le Media Showcase Award d'IGN Japan.
Dome-King Cabbage est donc un roman visuel primé qui raconte l'histoire d'un personnage en forme de nuage nommé Mush, se rendant nerveusement à un entretien d'embauche. Mush doit composer avec sa capacité à percevoir le monde à travers le prisme d'un RPG de collecte de monstres. Après avoir pris conscience de ses nouveaux pouvoirs extrasensoriels, Mush est attiré vers "Crumb Island", un lieu insaisissable où il peut obtenir le titre énigmatique de "Dome King".
Visuels parfois psychédéliques, assez colorés, les histoires se montrent singulières et risquent de surprendre. Si la durée de vie du titre semble relativement courte, c’est un titre qui a toute sa place dans la logithèque Switch pour apporter son univers décalé.
Pas de date de sortie pour le moment, on se doute que la décision de portage est relativement récente. Un titre à suivre, qui sortira également sur PC Steam. On espère que la partie visuel sera préservée pleinement lors du portage sur la console de Nintendo.
Dome-King Cabbage Nintendo Switch Reveal Trailer - Future Games Show at Gamescom 2023
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.