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Souvenez-vous : il y a peu, on apprenait dans une interview de High Voltage Software que Nintendo avait suggéré à la firme de ne pas utiliser le Wii Speak. Cela cachait quelque chose, et IGN semble avoir trouvé quoi...
En effet, il semblerait que Nintendo ait mis un terme à la vente de Wii Speak, le micro de la Wii qui se place sur la Sensor Bar par exemple et qui permet de communiquer avec d'autres joueurs. Encore faut-il que le jeu soit compatible avec la fonctionnalité, qui est un simple add-on à prendre en considération dans le développement du jeu : des jeux comme Animal Crossing, The Conduit et Endless Ocean : Blue World utilisent le périphérique, mais pas d'autres jeux pourtant bons candidats comme CoD Black Ops et donc Conduit 2. Trop complexe, avec trop peu d'utilisateurs, le Wii Speak n'a donc finalement séduit ni les joueurs, ni les éditeurs.
On est donc à moitié étonné de voir Nintendo cesser de proposer le Wii Speak : des sites comme Amazon.com ou GameStop ont déjà arrêté de le vendre, tandis que le site de vente à distance de Nintendo aux États-Unis le propose encore : ce doit être fonction des stocks des uns et des autres, toujours est-il que les développeurs se sont retrouvés en face d'une incompatibilité : le Wii Speak n'est compatible qu'avec lui-même, et les développeurs doivent donc faire leur choix entre supporter le Wii Speak ou supporter un micro-casque moins familial mais plus efficace dans les FPS. Toute la famille n'a pas besoin d'entendre les insultes des autres joueurs, Nintendo aurait pu y penser !
Nintendo n'a pas confirmé la fin du Wii Speak, mais assuré que, tant qu'il y aurait de la demande, Nintendo fournirait l'accessoire.
Source : IGN
En effet, il semblerait que Nintendo ait mis un terme à la vente de Wii Speak, le micro de la Wii qui se place sur la Sensor Bar par exemple et qui permet de communiquer avec d'autres joueurs. Encore faut-il que le jeu soit compatible avec la fonctionnalité, qui est un simple add-on à prendre en considération dans le développement du jeu : des jeux comme Animal Crossing, The Conduit et Endless Ocean : Blue World utilisent le périphérique, mais pas d'autres jeux pourtant bons candidats comme CoD Black Ops et donc Conduit 2. Trop complexe, avec trop peu d'utilisateurs, le Wii Speak n'a donc finalement séduit ni les joueurs, ni les éditeurs.
On est donc à moitié étonné de voir Nintendo cesser de proposer le Wii Speak : des sites comme Amazon.com ou GameStop ont déjà arrêté de le vendre, tandis que le site de vente à distance de Nintendo aux États-Unis le propose encore : ce doit être fonction des stocks des uns et des autres, toujours est-il que les développeurs se sont retrouvés en face d'une incompatibilité : le Wii Speak n'est compatible qu'avec lui-même, et les développeurs doivent donc faire leur choix entre supporter le Wii Speak ou supporter un micro-casque moins familial mais plus efficace dans les FPS. Toute la famille n'a pas besoin d'entendre les insultes des autres joueurs, Nintendo aurait pu y penser !
Nintendo n'a pas confirmé la fin du Wii Speak, mais assuré que, tant qu'il y aurait de la demande, Nintendo fournirait l'accessoire.
Source : IGN
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Pourquoi "des jeux comme" ? Ce sont les seuls !
Ps: il y a monster hunter aussi^^
Quoi que....le online sur Wii,non en fait.
Bon c'est clair que son utilisation sur Wii est inexistante, et que y'a des histoires de réverbération/larsen à régler, mais le concept me semble plus intéressant que le casque/micro, en tout cas quand on a une installation home cinema et qu'on l'utilise.
Et impossible à mettre en pratique. D'où l'utilisation de casques depuis l'aube des jeux en ligne :p . Mais Nintendo aime réinventer la roue.
C'est juste complétement naze d'avoir un micro à perpette.
Ton 5.1, tu en profites quand tu joues seul, quand t'en multi avec du vocal, t'as le son du jeu en fond et le vocal dans les oreilles.
Surtout que sur des jeux où y a pas mal de sons, je serais curieux de voir si le micro arrive à faire la distinction entre le jeu et la voix tiens, sans faire profiter aux copains de tes propres sont de jeu.
Et d'une manière générale, ça limite quand même fortement les parasites extérieurs d'avoir un micro à proximité de la bouche ...
Ouaip, hélas. :(
Mais je pense qu'un micro exclusif sur la bouche, avec les voix redirigées sur le sound-system serait, lui, envisageable.
Argone > Je sais pas comment tu joues, mais perso en solo comme, et même en fait spécialement comme en multi, le son n'est pas une option. J'imagine un FPS ou tu te bouche une oreille, super pas bonne idée.
EDIT: Je pensais un peu à un truc comme ça:
[img]Même si, réflexion faite, le bon vieux micro de présentateur TV en version cheap ne ferait pas l'affaire.
Et un micro sans fil? Ca me paraît bien.
Je joues avec ça :
[img]Et pourtant je n'ai absolument aucun problème à entendre les sons du jeu sans que ça soit fort tout en entendant et communiquant parfaitement avec les gens sur TS notamment (et je suis en voice activation).
J'entends aussi bien les emotes vocales des persos dans le jeu que la musique ou les sons.
Certes, atténués mais largement "écoutables".
Certes, ici c'est sur PC mais sur 360, avec un seul écouteur, ça revient exactement au même, donc la distance n'est pas un facteur limitant.
La première différence, c'est qu'avec le casque tu as ce que j'aimerais bien avoir avec la télé: Un son mixé avec la voix des joueurs, et un son équilibré. Par contre, tu ne profites pas du 5.1, et pour le pratiquer depuis un certain temps déjà, c'est vraiment pas l'invention d'immersion la plus débile qui ait été faite (le 5.1).
Avec la solution du 5.1 + du demi casque 360, j'ai une oreille à moitié bouchée, c'est pas agréable intrinsèquement (une oreille qui surchauffe et une qui est froide), j'ai l'impression d'être sourd d'une oreille, et d'avoir payé la moitié de mon 5.1 pour rien.
Un unique micro et la voix des joueurs redirigée directement dans les enceintes, ça serait le must.
Alors je sais, en tout cas avec certains jeux mais je sais pas pour tous, qu'on peut sur 360 rediriger les voix vers les enceintes, mais est-ce qu'on peut le faire avec le casque branché (parce que ça me le faisait avec la démo de Blur quand je branchais pas le casque) ? Est-ce qu'on peut le faire avec un micro indépendant ?
À vérifier.