Depuis quelques jours, on se demande si Rare va passer sous domination microsoftienne, on regarde tous ce qui se passe en Angleterre, et c'est des Etats-Unis qu'on en apprend une bonne : Left Field Studio n'est plus un développeur de seconde partie de Nintendo.
Pendant près de 5 ans, Left Field Studio a travaillé pour Nintendo, mais depuis le début de cette année, aucun projet n'a été affecté au studio. Il a donc été décidé de racheter les parts que Nintendo avait dans cette firme, afin de pouvoir travailler librement.
Actuellement, Left Field Studio s'occupe d'un jeu pour Infogrames appelé Backyard Football, après lequel un autre projet sera pris en main par les développeurs pour un éditeur qui souhaite un jeu multi-plateformes sur lequel on ne sait rien actuellement.
On se demande bien ce qui se passe dans la Galaxie Nintendo : les satellites quittent leur orbite, et Nintendo se retrouve un peu tout seul pour s'occuper de ses propres jeux. Néanmoins, ce mouvement est prévisible, dans la mesure où de grands studios ont récupéré des projets pharaoniques : Sega, Namco, ou bien les équipes internes de Nintendo. Cela fait d'autant moins de travail pour les seconde-partie, et ce d'autant plus que certains projets progressent lentement, comme Metroid Prime.
Quant à Left Field, il ne nous reste plus qu'à attendre de plus amples informations quant à leurs nouveaux projets. Une chose est sûre, les relations avec Nintendo n'ont jamais été houleuses : "nous avons eu une excellent relation avec Nintendo pendant toutes ces années et nous avons beaucoup appris à travailler avec eux".
Source: gamepro
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.